Soupe minceur : Deux recettes faciles pour un maximum de plaisir ! 

 

L’hiver est bien là, et les recettes réconfortantes à base de fromage ou de chocolat sont elles aussi bien arrivées dans nos assiettes. Et si des petites soupes minceur et délicieuses venaient plutôt prendre le relais ? Je sais, l’idée de manger (boire…) une soupe ne vous réjouit pas vraiment beaucoup. Pourtant, il n’est pas question de soupe sans goût en boîte cartonnée, mais bien de soupe minceur remplie de bonne choses. 

Alors, toujours pas ? Et si je vous dis que les bienfaits d’une soupe de légumes ou plantes peut être votre meilleur allié minceur, anti-fatigue, anti rétention d’eau, et que grâce à elle vous pouvez vous autoriser quelques excès raclette de temps en temps ? Là, je vous tiens ! 

La soupe minceur à l’artichaut 

La voici, la voilà, la basique mais que tout le monde adore : la soupe poireau-artichaut. Il manque les pommes de terre ? Pas vraiment, c’est qu’elles sont un peu moins light que le reste donc pour une soupe minceur, ça risque d’être compliqué ! Alors qu’en revanche, le poireau et l’artichaut permettent de lutter contre la rétention d’eau et la constipation. 

Les ingrédients pour un bol : 4 fonds d’artichauts (surgelés), 2 blancs de poireaux, 20 cl de crème légère et quelques graines de guarana qui vont permettre d’apporter l’aspect “brûle graisses” à la soupe. 

Les étapes : 

– Lavez et coupez le poireau en tronçons et faites-les cuire à la vapeur 10 min.

– Faites cuire les fonds d’artichauts (le temps indiqué sur l’emballage) et coupez-les en morceaux.

– Mixez l’ensemble avec les graines de guarana et la crème fraîche. 

Faîtes chauffer, puis dégustez. Bon appétit ! 

La soupe sucrée énergisante 

Les soupes ne sont pas réservées au repas du soir devant la télé pour se réchauffer. Elles peuvent aussi être sucrées, et œuvrer en tant qu’en cas du matin ou de l’après midi, notamment pour drainer l’organisme. Notre petite soupe au Ginseng regroupe l’effet minceur grâce à ses bienfaits contre la rétention d’eau, la digestion, mais également l’effet énergisant grâce au Ginseng. 

Les ingrédients pour plusieurs bols : 4 pommes, 4 kiwis, 1 orange, 1 citron, 1 pamplemousse et 1 sachet de thé vert au Ginseng. 

La réalisation : 

– Laissez infuser le sachet de thé dans 50 cl d’eau bouillante pendant 10 min, puis laissez refroidir.

– Lavez et épluchez les pommes puis passez-les à la centrifugeuse

– Pressez les agrumes et ajoutez le jus des pommes.

– Epluchez les kiwis et coupez-les en rondelles.

– Mixez le tout avec les kiwis et l’infusion. 

C’est prêt à être bu ! 

Évidemment, il est possible de réaliser des soupes avec quasiment tous les ingrédients. À vous de vous amuser en fonction de vos goûts. Mais une chose est sûre, vous allez adorer les soupes à présent !