Avoir une activité sportive au cours d’une grossesse est non seulement autorisé, mais aussi recommandé ! Il faut en revanche opter pour les bons exercices, adopter le bon rythme et avoir l’autorisation de son médecin ou de son gynécologue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quel sport vous préférez pour une femme enceinte ? 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ou 6!!?😃 . . Tout nos conseils sur www.sohealthy.fr 😉 Crédit @romain_coach

Une publication partagée par SoHealthy.fr (@sohealthy.fr) le

 

Le yoga

Le yoga est recommandé au cours d’une grossesse puisqu’il permet de se détendre physiquement et mentalement, de travailler le souffle et de bien préparer le corps à l’accouchement. Il est important toutefois d’être accompagné d’un kinésithérapeute ou d’une sage-femme au cours de vos exercices.

 

Le yoga est recommandé au cours d’une grossesse puisqu’il permet de se détendre physiquement et mentalement

 

Le Pilates

En sollicitant à la fois le physique et le mental, la méthode Pilates permet de mieux contrôler la respiration et de soulager certains maux liés à la grossesse. Veillez toutefois à suivre des cours adaptés aux femmes enceintes.

 

En sollicitant à la fois le physique et le mental, la méthode Pilates permet de mieux contrôler la respiration et de soulager certains maux liés à la grossesse.

 

La gymnastique douce

Pour limiter la prise de poids et entretenir la masse musculaire au cours d’une grossesse, vous pouvez suivre des cours de gymnastique douce adaptés. Pratiqués durant vingt minutes, deux à trois fois par semaine, ils permettent également de préparer à l’accouchement.

 

Pour limiter la prise de poids et entretenir la masse musculaire au cours d’une grossesse, vous pouvez suivre des cours de gymnastique douce adaptés.

 

La natation

La natation est idéale pour travailler ses muscles en douceur. Il s’agit également d’un excellent exercice pour soulager les maux de dos et les articulations, tout en améliorant la capacité cardiaque. Vous pouvez également suivre des cours d’aquagym adaptés aux femmes enceintes !

 

La natation est idéale pour travailler ses muscles en douceur.

 

Le stretching

Les articulations étant fragilisées au cours de la grossesse, il est recommandé de pratiquer le stretching de manière adaptée. Cette technique d’étirements travaille à la fois sur la mobilité des articulations, sur l’élasticité des muscles et sur le contrôle de la respiration, ce qui permet de mieux se préparer à l’accouchement.

 

Les articulations étant fragilisées au cours de la grossesse, il est recommandé de pratiquer le stretching de manière adaptée.

 

La marche

La marche a l’avantage de se pratiquer partout, sans matériel et quelle que soit la condition physique. Elle est recommandée pour toutes les futures mamans puisqu’elle active la circulation sanguine, notamment au niveau des jambes. Veillez toutefois à marcher sur un terrain stable et avec des baskets adaptées !

 

La marche a l’avantage de se pratiquer partout, sans matériel et quelle que soit la condition physique.

 

Yoga, Pilates, gymnastique douce, natation, stretching, marche … il existe de nombreuses activités sportives adaptées aux femmes enceintes, pour permettre aux futures mamans de rester en forme et de préparer sereinement leur accouchement !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________