Ce qu’il se passerait dans votre corps si vous arrêtiez de manger du pain

Arrêter de manger du pain n’est pas une chose envisageable pour vous… Il faut dire que vous en raffolez ! Chaque matin, c’est le même rituel, vous mangez votre tranche de pain avec le beurre demi-sel. C’est en quelque mot, votre pain adoré. Pourtant, certaines personnes stoppent leur consommation pour tendre vers une santé meilleure.

Le mode de vie sans gluten est effectivement en plein essor en France. Mais, alors pourquoi ont-ils changé leur mode alimentaire ? Pourquoi ont-il arrêté complètement de manger du pain ?

La cote de popularité du pain est en baisse depuis quelques années. En effet, 82% des Français affirment en manger tous les jours contre 88% il y a de cela 5 ans. Plusieurs raisons en sont la cause dont les régimes anti-pains ainsi que le gluten free.

Arrêter de manger du pain et après ?

  • Baisse du pic d’insuline

Le pain est effectivement connu pour avoir un indice glycémique élevé. Il est bien question du pain conçu à base de farine blanche. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des féculents. De ce fait, en arrêtant complètement la consommation de pain, on supprime la montée d’insuline. Il s’agit de l’hormone du stockage des graisses. D’où le fait que les personnes qui arrêtent le pain observent une perte de poids.

Néanmoins, le pain n’est pas forcément un aliment à éradiquer pour obtenir réellement une belle transformation physique. Pour atteindre un objectif de perte de poids, il faut revoir son alimentation pour avoir les bons apports journaliers. Arrêter avec le pain et continuer de manger des pâtes levées n’a strictement aucun intérêt. Plutôt que de suivre des régimes dits miracles sur Internet, il vaut mieux faire appel à un coach sportif en nutrition qui vous concoctera un programme alimentaire sain et sur-mesure.

Et n’oubliez pas que pour mincir et pour obtenir de bons résultats, il faut associer sport, alimentation et supprimer les sources de stress.

arrêter de manger du pain

  • Une fatigue chronique et une baisse de régime 

Au-delà du fait que vous ne pourrez pas réellement perdre du poids de manière significative, la suppression du pain risque de fragiliser votre organisme.

En effet, si vous ne mangez pas de pain et que vous retirez de votre alimentation tous les féculents, vous allez vous exposer à une grande fatigue. Les glucides apportent de l’énergie à l’organisme sur le long terme. Les régimes qui bannissent totalement les glucides entraînent une reprise de poids très importante et ils apportent un coup sur l’organisme. Ne commettez surtout pas cette erreur.

La suppression du pain ne cause pas de carences, mais plutôt une fatigue chronique. Et cet état physique engendre une diminution totale des performances physiques et donc sportives. Elle peut même amener jusqu’à un état léthargique. Les glucides sont des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, ils sont des sources d’énergie.

Enfin, plutôt que d’arrêter le pain, remplacez le pain blanc par d’autres types de pains. Vous avez l’embarras du choix : pain de seigle, pain complet, pain au charbon, etc.