Bras musclés grâce au yoga : 5 minutes chrono pour un max de résultats

 

5 minutes seulement pour des bras musclés grâce au yoga ? C’est possible ! Si cette discipline a longtemps été vue comme une activité dédiée aux petits nouveaux dans la pratique sportive, ou comme une discipline de relaxation, elle est pourtant un véritable sport. Et complet ! Si vous avez déjà suivi une séance de yoga, vous allez d’ailleurs pouvoir le confirmer : c’est intense. 

Le yoga est une discipline qui permet de muscler l’ensemble du corps. Abdominaux, dos, épaules, jambes, bras, ce sont en général les muscles profonds qui sont travaillés. Un vrai plus pour les sportifs, mais également une bonne façon de débuter dans le sport, ou de rester en forme. D’autant plus pour muscler ses bras, souvent les grands oubliés de la salle de sport ou de vos séances de fitness à la maison. 

Le yoga, un vrai sport ?

Certes, le yoga n’est pas l’entraînement le plus intense en cardio, ou le plus efficace en brûlage de calories immédiates. En revanche, une séance montre ses effets sur le long terme. En effet, lors de la séance, les élèves passent une petite heure à changer et répéter certaines positions, parfois cocasses. Au terme de l’entraînement, les muscles sont détendus, mais également courbaturés quelques heures après. Des effets typiquement sportifs, loin d’être les seuls.

Le Chaturanga, l’exercice miracle pour des bras musclés 

Sans vraiment vous en rendre compte, ou peut-être un peu quand même, sur le moment, dès le lendemain vous allez sans doute ressentir quelques courbatures au niveau des bras. Et notamment au niveau des triceps, puisque cet exercice est ciblé sur ces muscles. Et il est surtout très efficace. 

Cette posture se rapproche de celle des pompes, à réaliser dans certaines HIIT ou TABATA en fitness. Mais le chaturanga est avant tout concentré sur les muscles profonds de bras. Le secret : le réaliser lentement et avec puissance. 

La méthode : en position de planche sur les mains, ou de pompes, c’est finalement similaire, le corps doit être parfaitement gainé. Dos plat, fesses contractées, ventre rentré. Sur la pointe des pieds, descendez votre corps à l’aide de vos triceps, en gardant les coudes bien serrés le long du buste. Descendez doucement, sans toucher le sol, puis maintenez la position quelques secondes avant de remonter. Une fois en haut, gardez la position quelques secondes également. 

Le chien tête en haut, la continuité du Chaturanga

L’étirement et la musculation peuvent être facilement associés. C’est d’ailleurs ce que propose la posture du chien tête en haut. Grâce à elle, vous allez étirer votre dos, votre colonne vertébrale et vos abdominaux, tout en musclant vos bras. 

La méthode : En complément du Chaturanga, une fois que vous avez effectué l’enchaînement en haut et en bas, passez directement à celle-ci en glissant votre corps vers l’avant. Le mouvement doit être celui d’une vague. Toujours en appui sur la pointe des pieds et les paumes de mains, relevez le buste au maximum vers le haut, bras tendus. Les épaules sont dégagées vers l’arrière, la poitrine est ouverte. Tenez la position. Respirez. 

Faites 5 minutes de mouvement en enchaînant la position du Chaturanga et celle du chien tête en haut. Vous serez détendue, et musclée en moins de temps qu’il faut pour le dire.