Célibataire à la Saint-Valentin ou en date avec soi-même

Être célibataire à la Saint-Valentin est une crainte pour vous, voire un calvaire ? Rassurez-vous, ce n’est ni une honte, ni une fatalité d’être solo le jour de la fête des amoureux. Vous pouvez effectivement vivre votre meilleure soirée en solo sans pour autant attendre un Valentin. Il faut arrêter avec les idées préconçues et accepter pleinement que l’on puisse être célibataire et heureuse. Pourquoi ne pas détourner le sens propre de cette fête et célébrer l’amour de votre propre personne ?

Avant de pouvoir aimer une autre personne à sa juste valeur, il est important en premier lieu d’apprendre à s’aimer. C’est un conseil à ne surtout pas négliger.

À défaut d’avoir un amoureux, on vous explique comment « un date » avec soi-même est une bonne chose.

Le moment d’en apprendre sur vous-même

Vous êtes seule le jour de la Saint-Valentin, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez rien à faire… Vous êtes une personne avec un vécu et une histoire, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas mobiliser ce moment pour faire un point avec vous-même ? En effet, vous avez vécu des expériences amoureuses avec vos ex.

Cette année vous n’êtes pas en couple et il y a certainement une raison à cela. Passez en revue vos ruptures et mettez le doigt sur ce que vous aimez ou pas. Par ailleurs, définissez vos attentes dans une relation de couple. Ainsi, lors d’une rencontre éventuelle, vous saurez si vous pouvez poursuivre ou non la relation.

Bien évidemment, vous pouvez accompagner votre soirée et votre moment de réflexion d’un bon verre de vin !

Célibataire à la Saint-Valentin

Célibataire à la Saint-Valentin ? Faites-vous belle pour vous et vous seulement

Vous avez honte de le dire, mais vous aviez envie d’être en couple pour ne pas être seule. Rassurez-vous, beaucoup de femmes partagent cette crainte. Néanmoins, vous commencez à vous défaire de cette peur, car vous apprenez petit à petit à vous satisfaire de votre propre personne. C’est une habitude à cultiver, car dans vos prochaines relations, vous ne serez pas dépendante complètement de votre chéri.

Prévoyez une soirée où vous vous retrouvez… Mieux encore, mettez-vous en beauté pour votre propre plaisir ! Faites-vous belle et surtout offrez-vous des cadeaux, car vous le méritez. Vous pouvez aussi prévoir une bonne soirée entre copines. Une soirée qui présage une ambiance feel good, des éclats de rire, des séries Netflix, des plats gourmands et bien d’autres choses qui vous font plaisir.

En somme, cultivez votre amour-propre. Si vous aimez telle ou telle chose, planifiez-la pour la Saint-Valentin.

Entourez-vous d’autres célibataires

Si toutefois, toutes vos copines sont en couple, plutôt que de déprimer, entourez-vous d’autres célibataires. Contrairement à ce que vous pourrez croire, vous n’êtes pas la seule célibataire en France. Il existe des applications où vous pouvez faire connaissance avec des filles célibataires et partager vos anecdotes et vos petites galères, notamment sur les soirées ratées.

Enfin, passer la fête des amoureux en solo vous apprend à cultiver la patience. Votre Valentin n’arrivera pas forcément par simple désir, mais rassurez-vous tout arrive à qui sait attendre.