Comment bien choisir sa crème dépilatoire ?

S’il y a bien une technique d’épilation que vous préférez, c’est bien la crème dépilatoire. C’est effectivement une solution rapide et nettement moins douloureuse… L’idéal quand on craint la cire ou que l’on est pressé par le temps. N’est-ce pas ? Simple et efficace pour dire adieu aux poils.

Mais, ce qui vous intéresse le plus, c’est comment choisir votre crème ? Quels sont les tips à connaître pour l’appliquer et avoir un bon résultat ? Zoom sur cette méthode d’épilation que l’on utilise depuis des décennies.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la crème dépilatoire ?

  • Les avantages

Si vous êtes douillette, vous choisirez cette méthode d’épilation plutôt qu’une autre. En effet, contrairement aux épilateurs électriques ou encore à la cire, elle est moins douloureuse. Au-delà de son caractère indolore, la crème dépilatoire veet est pratique. Nul besoin de perdre des heures pour vous épiler ! Quelques minutes suffisent si vous manquez de temps.

En plus, si vous êtes en déplacement, son format est très avantageux. Facile à prendre en main et très ergonomique, vous pouvez l’emporter avec une facilité déconcertante.

Dernier point, mais qui n’est pas des moindres : c’est une technique d’épilation accessible à tous ! Son prix peu élevé est adapté aux petits budgets.

  • Les inconvénients

L’épilation avec la crème dépilatoire traite le poil en surface uniquement. Il faut donc renouveler l’épilation au bout de 5 à 7 jours.

Il peut arriver aussi que certaines crèmes dépilatoires assèchent la peau. D’où le fait de bien choisir sa solution pour se prémunir contre ce type de désagrément. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles adaptés à tous les types de peau : peaux normales, peaux sèches, peaux sensibles.

Besoin de conseils pour faire le bon choix ?

crème dépilatoire

Comment choisir ?

Objectif : Faire la chasse aux poils… Oui, mais avec un bon produit !

Avant toute chose, interrogez-vous sur l’usage de votre crème… Est-ce que vous souhaitez épiler votre maillot, vos jambes, vos aisselles ?

Il existe des formules pour chaque zone ! Il est donc essentiel d’utiliser une crème adaptée à la zone concernée. Par exemple, pour le maillot, il faut choisir une crème spécialement conçue pour les zones sensibles. Dans le cas contraire, vous risquez des brûlures assez graves. En effet, la peau du maillot est relativement fine et sensible.

Donc règle numéro 1 : À chaque zone, sa crème ! Bien évidemment, cette règle va de pair avec la seconde : À chaque type de peau, sa crème !

Comment bien l’utiliser ?

Quand on veut réaliser une épilation sans fausses notes, il faut adopter les bons gestes… Quels sont-ils ?

  • Prenez connaissance des précautions et du mode d’emploi du produit avant de commencer l’épilation ;
  • En cas de première utilisation, faites un test sur une petite zone. S’il n’y a aucune réaction au bout de 24 heures, vous pouvez poursuivre ;
  • Évitez de s’exposer au soleil 24 heures avant l’épilation ;
  • Appliquez une couche épaisse afin de bien couvrir les poils sans pour autant en mettre trop ;
  • Attention à ne pas appliquer la crème sur les muqueuses. Elle s’applique uniquement sur l’épiderme ;
  • Laissez poser la crème le temps indiqué sur le produit ;
  • Utilisez la spatule pour retirer la crème, rincez votre peau et on termine en appliquant une crème hydratante.

À vous les jambes toutes lisses !