Bureau fonctionnel, connexion Internet fiable, accessoires ergonomiques, appareils de téléphonie mains libres, solutions contre les douleurs… Aujourd’hui, que l’on soit au travail ou que l’on ait aménagé un bureau à domicile, il est important de disposer d’un lieu agréable et confortable pour s’adonner à ses activités professionnelles.

 

Le télétravail a le vent en poupe.

Selon le Centre d’Analyse Stratégique, 17 % de la population active apprécie de travailler chez elle. Moins stressées par le rythme métro, boulot, dodo, ces personnes qui s’adonnent à leur activité professionnelle à la maison seraient plus productives que lorsqu’elles se retrouvent au sein de leur société. Chacune peut, ainsi apprécier la flexibilité de son emploi du temps, gérer plus facilement son planning, ou encore conserver le contact avec ses collègues, sans subir de pression et tout en évoluant dans son petit havre de paix.

 

Obtenir une bonne luminosité

Avant tout, il est important d’avoir un bon cadre de travail. L’idéal est de placer son bureau dans un endroit où la lumière du jour est présente. En effet, elle  joue un rôle déterminant sur notre humeur, alors autant mêler l’utile à l’agréable. Outre les avantages sur notre moral et notre physique, la lumière naturelle agit sur notre concentration, nous aide à gérer notre stress, ainsi que notre fatigue. En revanche, si le lieu ne s’y prête pas, il existe des lampes qui diffusent des lumières artificielles et colorées. Pour exemple, la marque Thomson s’est associée à la designer de renom, Matali Crasset pour Designer Box, afin de proposer une enceinte connectée et lumineuse Osmoze. Comme son nom l’indique elle permet de se relaxer en toute sérénité. Du bleu pour la détente, du jaune pour le tonus… une large variété de couleurs à changer selon ses envies mais aussi, ses humeurs. 

 

enceinte connectée et lumineuse Osmoze Enceinte connectée et lumineuse Osmoze

 

Du matériel anti-maux de dos

Sièges réglables, coussins d’assises de nombreux produits sont proposées pour le bien-être au travail ou toute autre activité nécessitant d’être assis est la plus pratiquée. Lorsqu’elle est prolongée cette position contraint le corps à adopter de mauvaises postures. Bascule du bassin vers l’avant et inversion de la cambrure des lombaires, arrondissement du haut du dos sont autant de positions que nous adoptons naturellement tout en croyant que cela nous apportera une réelle sensation de confort. Pour pallier la pression progressive exercée sur les vertèbres cervicales, les lombaires ainsi que le réseau de nerfs qui génèrent de nombreux maux de dos, la société Climsom a créé le coussin d’assise orthopédique ClimSeat. Il promet de maintenir correctement la colonne vertébrale ainsi que de favoriser son redressement naturel. Il possède aussi la fonction de rafraîchisseur de siège, idéal à utiliser en été.

 

Des accessoires de bureau  ergonomiques

Supports pour ordinateurs portables pratiques et qui soulagent la nuque, souris qui limitent la surcharge et les douleurs dans les poignets, ainsi que les épaules, lampe éclaireuse d’écrans pour lutter activement contre les maux de têtes… Plusieurs solutions existent sur le marché pour améliorer sa posture devant un écran. La marque Hama, par exemple propose des produits innovants qui soulagent toutes les parties du corps concernées.

 

une lampe éclaireuse d’écrans pour lutter activement contre les maux de têtes une lampe éclaireuse d’écrans pour lutter activement contre les maux de têtes

 

Garder les mains libres en conférences téléphoniques

 

intraoculaires, ultra-compacts, sans fils Powerbeats Pro intraoculaires, ultra-compacts, sans fils Powerbeats Pro

 

Réussir  ses conférences téléphoniques sans avoir le téléphone à la main afin de rédiger ou d’étudier  un dossier compliqué, en même temps  nécessite d’être équipé d’objets aux technologies très avancées. Il existe des enceintes et des écouteurs wirelless très efficaces. D’ailleurs, les intraoculaires, ultra-compacts, sans fils Powerbeats Pro ont été conçus pour  pouvoir répondre avec clarté à un appel passé dans le taxi, entre deux réunions ou pour échanger rapidement d’un sujet lors d’une séance d’entraînement à la salle de musculation. Beats a doté ces écouteurs d’un accéléromètre, détecteur de parole intégré dans chaque oreillette et de deux microphones à formation de faisceaux qui permettent de filtrer les sons extérieurs comme le vent et le bruit ambiant. Une manière simple, confortable, stable de rédiger un rapport tout en écoutant son interlocuteur, ou  pour se détendre au son de sa musique préférée entre deux calls.

 

Aujourd’hui, au bureau comme à la maison, chacun recherche un certain confort pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Equipés de matériel aux technologies de pointe, certains lieux se transforment en véritables havres de bien-être. Que l’on soit au sein de notre entreprise ou chez soi, le plus important est de se sentir bien au travail.