Dans un arrêté paru le 25 juin au Journal Officiel, il est annoncé que les professionnels de santé pourront bénéficier d’examens de dépistage du Covid-19, d’examens de recherche d’anticorps dirigés contre le virus ou de ces deux examens, sans prescription médicale.

Faciliter l’accès aux professionnels de santé

Dans un arrêté paru le 25 juin au Journal Officiel de la République Française, le Ministère des solidarités et de la santé a annoncé plusieurs mesures visant à faciliter l’accès des professionnels de santé au dépistage du Covid-19, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Il est annoncé que, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, les professionnels de santé pourront bénéficier, sans prescription médicale, d’examens de détection du génome SARS-CoV-2, d’examens de recherche des anticorps dirigés contre ce virus, ou de ces deux examens.

« Considérant que les professionnels de santé sont particulièrement exposés au virus ; que, pour lutter contre l’épidémie en interrompant le plus rapidement possible la chaîne de contamination par des mesures appropriées, il y a lieu de faciliter l’accès de ces professionnels aux examens de détection du génome du SARS-CoV-2 par RT- PCR et de recherche des anticorps dirigés contre ce virus » peut-on lire dans le communiqué.

 

Dans un arrêté paru le 25 juin au Journal Officiel de la République Française, le Ministère des solidarités et de la santé a annoncé plusieurs mesures visant à faciliter l’accès des professionnels de santé au dépistage du Covid-19.

 

Des tests pris en charge par l’assurance maladie

Les soignants devront présenter leur carte de professionnel de santé (CPS) au laboratoire de biologie médicale de leur choix. L’arrêté stipule par ailleurs que les tests seront intégralement pris en charge par l’assurance maladie.

Par ailleurs, l’arrêté fait passer de 60 centimes d’euros à 1,75 euro l’indemnité versée pour la distribution de chaque boîte de masques distribuée gratuitement à certains professionnels de santé et médico-sociaux : « considérant qu’il y a lieu de revaloriser l’indemnité exceptionnelle et temporaire pour la mission de distribution de masques assurée par les grossistes répartiteurs pour tenir compte des coût actuels et des contraintes logistiques subies par ces acteurs ».

 

Les soignants devront présenter leur carte de professionnel de santé (CPS) au laboratoire de biologie médicale de leur choix.

 

Dans un arrêté paru le 25 juin, le Ministère des solidarités et de la santé a annoncé plusieurs mesures visant à faciliter l’accès des professionnels de santé au dépistage du Covid-19. Les soignants pourront bénéficier de tests de dépistage gratuits.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________