Pfizer et Biontech ont annoncé que leur vaccin contre le Covid-19 serait « efficace à 90% » après avoir réaliser une première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3.

Un vaccin efficace à 90%

Après avoir réaliser une première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation, les laboratoires Pfizer et Biontech ont déclaré que leur vaccin contre le Covid-19 serait « efficace à 90% ».

Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le Covid-19 parmi un groupe ayant reçu le vaccin et un groupe ayant reçu un placebo « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, rapportent les laboratoires dans un communiqué.

Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer, a affirmé que « Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 ». Il ajoute que « Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 ».

 

Après avoir réaliser une première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation, les laboratoires Pfizer et Biontech ont déclaré que leur vaccin contre le Covid-19 serait « efficace à 90% ».

 

50 millions de vaccins contre le Covid-19 disponibles en 2020

Les laboratoires ont déclaré qu’ils prévoient fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliards de doses en 2021. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a jugé cette annonce « encourageante » dans un tweet « Nous saluons les nouvelles encourageantes en matière de vaccin provenant de @pfizer & @BioNTech_Group et saluons tous les scientifiques et partenaires dans le monde qui développent de nouveaux outils sûrs et efficaces pour vaincre le Covid-19 », « Le monde connaît une innovation et une collaboration scientifique sans précédent pour mettre fin à la pandémie! » a-t-il a jouté.

Pour Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, « cette nouvelle devrait encourager tous ceux qui développent des vaccins #COVID19 à poursuivre les essais cliniques ». « Le monde a besoin de plusieurs vaccins sûrs, efficaces et abordables pour mettre fin à cette pandémie » a-t-elle déclaré sur Twitter.

 

Les laboratoires ont déclaré qu’ils prévoient fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliards de doses en 2021.

 

Huit mois après le début de la pandémie de Covid-19, les laboratoires Pfizer et Biontech ont annoncé que leur vaccin contre la maladie serait efficace à 90%. Ces résultats ont été obtenu après avoir réaliser une première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________