Les jus détox sont connus pour guérir les petits maux du quotidien comme le stress, les migraines ou encore la fatigue. C’est pourquoi ces jus de fruits et légumes ont la cote. Ils sont faciles à réaliser et sont déclinables à l’infini. Voici quelques idées de recettes de jus détox que vous pouvez réaliser chez vous.

 

Boire un jus détox est une bonne habitude à prendre si vous souhaitez rendre votre hygiène de vie plus saine. Ils sont pauvres en calories et riches en vitamines, en minéraux, en enzymes et en antioxydants. Pour cela, il faut garder tous les aliments crus pour qu’ils conservent tous leurs bienfaits. Préférez également des produits bio, qui sont beaucoup plus sains pour votre corps. Si dans la composition de votre jus détox, vous mettez essentiellement des fruits et très peu de légumes, votre boisson sera trop riche en sucres. Ainsi, cet apport provoquera un pic de glycémie, ce qui engendre généralement le grignotage. De plus, vous n’aurez pas assez ingurgité de fibres et la digestion sera trop rapide. Vous risqueriez d’avoir encore faim juste après.

Mixez des fruits et légumes, ce n’est pas bien compliqué et c’est très rapide. Alors nous avons dégoté pour vous, des recettes de jus détox homemade qui vous aideront à lutter contre les petits désagréments du quotidien.

 

1/ Le jus bonne mine

Ingrédients (pour un grand verre) :
– 2 branches de céleri
– 1 concombre
– 3 carottes
– 2 tomates
– 25 g de persil

Préparation :
Pelez les branches de céleri et épluchez le concombre (sauf s’il est bio. Car c’est dans sa peau que se trouve toutes ses propriétés antioxydantes.) Ne le faites pas non plus pour les carottes si elles sont bio, (car c’est dans leur peau que l’on trouve la majorité de leurs nutriments). Puis, mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une texture homogène.

 

Le jus bonne mine
Le jus bonne mine

 

Après un lendemain de fête ou une semaine chargée, on est fatigué. Il nous arrive alors d’avoir mauvaise mine. Pour vous redonner un coup d’éclat, buvez ce jus détox bien frais. Il protégera votre peau et lui donnera un teint hâlé. En effet, il a été prouvé scientifiquement que la carotte donne un teint doré, grâce à l’un de ses pigments, appelé la bêtacarotène. Ce composant est aussi présent dans les abricots ou dans les légumes verts foncés comme les épinards ou bien le persil (que l’on retrouve dans cette recette).
Cette boisson permet également de limiter l’apport calorique et de réguler la tension artérielle.

 

2/ Le jus énergisant

Ingrédients (pour un grand verre) :
– 2 pommes (préférerez la Granny Smith car c’est la variété la moins sucrée.)
– ½ concombre
– 1/3 d’ananas
– 1 poignée d’épinards
– 2 citrons

Préparation :
Pelez l’ananas, le concombre (sauf s’il est bio) et les pommes (sauf si elles sont bio). Pressez ensuite les 2 citrons. Puis, placez tous les ingrédients dans un mixeur pour obtenir un mélange homogène. Vous pouvez maintenant déguster votre jus détox bien frais !

 

Le jus énergisant
Le jus énergisant

 

Ces ingrédients ont un taux élevé de vitamines. Par exemple les épinards sont connus pour le teneur en fer mais l’ananas, la pomme et le citron sont également riches en vitamine C. De quoi vous donner de l’énergie pour bien commencer la journée ou pour vous rebooster en cas de moment de fatigue.

 

3/ Le jus anti-cellulite

Ingrédients (pour un grand verre) :
– 1 pomme
– 1/2 concombre
– 1 betterave
– 1 carotte
– 1/2 verre d’eau (facultatif: pour une texture plus liquide)

Préparation :
Pelez tous les ingrédients (vous pouvez conserver la peau de la pomme, du concombre et de la carotte s’ils sont bio). Puis, mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. A consommer bien frais !

 

Le jus anti-cellulite
Le jus anti-cellulite

 

C’est un jus complet qui aide à lutter contre la cellulite. La carotte draine l’organisme et protège notre corps de la rétention de liquides. Le concombre est bon pour la peau et la betterave et la pomme permettent une bonne circulation du sang, car elles boostent les vaisseaux sanguins.

 

4/ Le jus anti-inflammatoire

Ingrédients (pour un grand verre) :
– 1 pomme
– ½ concombre
– ¼ d’ananas
– 2 branches de céleri
– 2 poignées de jeunes pousses d’épinards
– 1 citron
– 1 morceau de gingembre (ajoutez-en selon vos envies)

Préparation :
Retirez la peau de l’ananas et du citron. Vous pouvez conserver la peau de la pomme et du concombre s’ils sont bio. Pelez les branches de céleri. Puis, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. A déguster bien frais !

 

Le jus anti-inflammatoire
Le jus anti-inflammatoire

 

Ce jus permet de lutter contre les maladies inflammatoires comme les rhumes ou les douleurs intestinales. Ces aliments sont riches en potassium, ce qui permet de réduire l’inflammation, en diminuant l’acidité présente dans l’organisme.

 

5/ Le jus digestif

Ingrédients (pour un grand verre) :
– 2 pommes
– 2 branches de céleri
– 3 poignées de chou vert frisé
– 1 citron

Préparation :
Pelez le citron, les pommes (sauf si elles sont bio) et les branches de céleri. Mixez ensuite tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. A déguster très frais !

 

Le jus digestif
Le jus digestif

 

Ce jus purifiant vous permettra de nettoyer votre intestin, grâce au potassium, présent dans le chou qui protège le foie et facilite l’élimination. C’est aussi le cas de la pomme grâce à sa teneur en pectine et à la vitamine C présente dans le citron. Le céleri aide quant à lui au transit intestinal pour lutter contre les sensations de ballonnements.

 

Les jus détox ont la cote sur le marché du « healthyfood ». Selon la composition, ils permettent de résoudre les petits maux du quotidien. Les fruits et légumes vous apporteront les composants essentiels dont votre corps à besoin. Au petit déjeuner, en dessert ou au goûter, les jus détox vous accompagneront tout au long de la journée.