Selon une récente étude parue dans la revue Science, le Covid-19 pourrait s’apparenter à un vulgaire rhume à l’avenir, tout comme les autres coronavirus.

Une étude sur les différents coronavirus

Selon une récente étude américaine parue dans la revue Science, le Covid-19 pourrait devenir une sorte de banal rhume à l’avenir. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont basés sur les données immunologiques et épidémiologiques de 6 coronavirus : les 4 courants qui causent le rhume, ainsi que les virus du SARS et du MERS. Contrairement à ces deux derniers types de virus qui ne se sont pas propagés sur toute la planète, la trajectoire du nouveau virus devrait être similaire à celles de ses homologues.

 

Selon une récente étude américaine parue dans la revue Science, le Covid-19 pourrait devenir une sorte de banal rhume à l’avenir.

 

Le Covid-19 deviendrait une maladie endémique

Selon les experts, il est peu probable que l’on parvienne à éradiquer le Covid-19, même en vaccinant massivement. D’après leurs modélisations, le Covid-19 deviendra une maladie endémique, c’est-à-dire qui s’installera durablement, mais qui deviendra peu à peu bénigne, au fur et à mesure que la population développera des défenses efficaces, que ce soit suite à une infection ou à la vaccination.

Les chercheurs prévoient donc un affaiblissement du virus dont le taux de mortalité devrait passer en-dessous de celui de la grippe saisonnière, une fois l’équilibre endémique atteint. Quand devrions-nous atteindre cet équilibre ? Cela dépend de la rapidité de propagation du virus et des campagnes de vaccination.

 

Selon les experts, il est peu probable que l’on parvienne à éradiquer le Covid-19, même en vaccinant massivement. D’après leurs modélisations, le Covid-19 deviendra une maladie endémique, c’est-à-dire qui s’installera durablement.

 

Selon des chercheurs américains, il est peu probable que l’on parvienne à éradiquer le Covid-19. Toutefois, ils prévoient que cela devienne une maladie endémique, dont le taux de mortalité devrait passer en-dessous de celui de la grippe saisonnière.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________