Marche, courses de vitesse, de haies, semi fond et fond, sauts, lancers, épreuves combinées, course hors stade … Il existe au total 7 disciplines différentes en athlétisme, chacune présentant ses spécificités. De manière générale, ce sport apporte de nombreux bienfaits à ses adeptes, que ce soit sur la santé ou le bien-être.

Booster son organisme

La pratique de l’athlétisme booste considérablement l’organisme ! Ce sport permet en effet de développer son endurance et son souffle, mais également d’améliorer son système cardio-vasculaire et sa respiration.

 

L’athlétisme permet de développer son endurance et son souffle, mais également d’améliorer son système cardio-vasculaire et sa respiration.

 

Développer ses qualités physiques

Une pratique régulière de l’athlétisme permet également de gagner en souplesse, en équilibre, en coordination mais aussi en vitesse et en force.

 

Une pratique régulière de l’athlétisme permet également de gagner en souplesse, en équilibre, en coordination mais aussi en vitesse et en force.

 

L’athlétisme, un allié minceur et musculation

Faire de l’athlétisme permet de dynamiser tout le corps et de travailler l’ensemble des muscles, des abdominaux, aux fessiers, en passant par les jambes, les bras, les épaules et les muscles dorsaux.
Ce sport permet ainsi de brûler de la masse graisseuse et de gagner en masse musculaire, tout en renforçant votre tonus. On estime qu’une heure de pratique d’athlétisme permet de brûler jusqu’à 600 calories !

 

On estime qu’une heure de pratique d’athlétisme permet de brûler jusqu’à 600 calories !

 

L’athlétisme, un allié bien-être

En pratiquant l’une des différentes discipline de l’athlétisme, vous vous sentirez mieux dans votre corps, ce qui permet d’avoir d’avantage confiance en soi. D’autre part, comme toute activité physique, l’athlétisme permet de se défouler et de laisser le temps d’un entrainement ses soucis quotidiens de côté, de faire le vide, de libérer son stress, ce qui procure une réelle sensation de bien-être, notamment grâce à la sécrétion d’endorphine, la fameuse « hormone du bonheur ».

 

En pratiquant l’une des différentes discipline de l’athlétisme, vous vous sentirez mieux dans votre corps, ce qui permet d’avoir d’avantage confiance en soi.

 

L’athlétisme est un sport comprenant plusieurs disciplines. Une pratique régulière permet de booster son organisme, de mincir et de se muscler, tout en gagnant en souplesse, en coordination, en vitesse et en force. Ce sport est également un excellent allié bien-être puisqu’il permet de se défouler, de libérer son stress et ainsi de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Alors pour un esprit sain dans un corps sain, optez pour l’athlétisme !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________