Le hockey sur gazon se pratique sur un terrain de gazon synthétique de la taille d’un terrain de football, sur lequel 2 équipes de onze joueurs s’affrontent. C’est un sport peu connu en France, pourtant sa pratique confère de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale.

Favorise la perte de poids

La pratique du hockey sur glace implique une alternance d’efforts intenses et modérés tout au long d’un match. Courir, lancer et réceptionner la balle à l’aide d’une crosse vous permet de brûler des calories et des graisses. Pour mincir de manière efficace, il faut pratiquer ce sport régulièrement pour obtenir des résultats sur le long terme.

 

La pratique du hockey sur glace implique une alternance d’efforts intenses et modérés tout au long d’un match.

 

Réduit le stress et l’anxiété

La pratique du hockey sur gazon permet de se dépenser et comme toute activité physique, cela entraine la sécrétion d’endorphine. Ce phénomène va ainsi permettre une réduction du stress et de l’anxiété. Cette réduction est d’autant plus importante si la séance est pratiquée en plein air.

 

La pratique du hockey sur gazon permet de se dépenser et comme toute activité physique, cela entraine la sécrétion d’endorphine.

 

Améliore la santé cardiovasculaire et l’endurance

Le hockey sur gazon sollicite l’ensemble du corps sur une longue période, que ce soit la partie inférieure pour courir ou la partie supérieure pour manier la crosse. Ainsi, sa pratique permet de développer le muscle cardiaque qui, par la répétition des efforts, gagne en puissance de contraction, mais aussi de ralentir la fréquence cardiaque et de diminuer la pression sanguine. C’est donc un sport qui améliore la santé cardiovasculaire et l’endurance physique.

 

Ce sport sollicite l’ensemble du corps sur une longue période, que ce soit la partie inférieure pour courir ou la partie supérieure pour manier la crosse.

 

Renforce les muscles et les os

La pratique du hockey sur gazon sollicite l’ensemble des muscles du corps pendant une longue durée, ce qui permet d’améliorer le tonus musculaire. D’autre part, les os sont sollicités en permanence durant un match, ce qui permet d’augmenter leur résistance et de lutter contre la perte de densité osseuse liée au vieillissement.

 

La pratique de ce sport sollicite l’ensemble des muscles du corps pendant une longue durée, ce qui permet d’améliorer le tonus musculaire.

 

Renforce l’esprit d’équipe

Le hockey sur gazon est avant tout un sport d’équipe, ce qui inculque à celles et ceux qui le pratiquent un esprit d’équipe, une coordination avec les autres joueurs et une certaine rigueur : des qualités qui servent tout aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

 

C’est avant tout un sport d’équipe, ce qui inculque à celles et ceux qui le pratiquent un esprit d’équipe

 

Le hockey sur gazon est un sport peu connu en France mais qui confère de nombreux avantages à celles et ceux qui le pratiquent : perte de poids, renforcement des muscles et des os, réduction du stress et de l’anxiété, amélioration de la santé cardiovasculaire et de l’endurance et développement de l’esprit d’équipe, ce sport a tout pour plaire !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________