Le parachutisme consiste à sauter de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de mètres en étant équipé.e d’un parachute. Cette activité à sensations fortes confère de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit que l’on vous propose de découvrir !

Le parachutisme : un allié santé

Le parachutisme est tout autant un sport qu’un loisir ! Sa pratique nécessite une bonne endurance physique, puisque lors du saut en parachute, les muscles de l’ensemble du corps et la tonification globale sont sollicités. Le parachutisme permet de brûler des calories, notamment à l’atterrissage, moment au cours duquel les bras sont particulièrement sollicités.

Une meilleure gestion du stress

Lors d’un saut en parachute, l’organisme sécrète de l’adrénaline, ce qui engendre de la peur mais prépare aussi le corps à réagir rapidement. Une pratique régulière du parachutisme permet de mieux apprivoiser le stress. Par ailleurs, le cerveau va également émettre de la dopamine, la fameuse « hormone du bonheur », ce qui fait de cette activité une véritable alliée bien-être !

Améliorer sa confiance en soi

Un des bienfaits insoupçonnés du parachutisme est l’amélioration de la confiance en soi. En effet, après avoir réussi un saut en parachute, on éprouve un sentiment d’accomplissement. Cela nous prouve également que l’on est capable d’accomplir de grandes choses en outrepassant la peur, le stress et le danger.

 

Un des bienfaits insoupçonnés du parachutisme est l’amélioration de la confiance en soi. En effet, après avoir réussi un saut en parachute, on éprouve un sentiment d’accomplissement.

 

Le parachutisme est à la fois un sport et un loisir qui procure des sensations fortes. Une pratique régulière permet d’être en meilleure santé, de mieux gérer son stress ou encore d’avoir encore plus confiance en soi !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________