Pilates, yoga, boxe ou même boot-camp…  En effet, la diversité des exercices de fitness proposés en salle de sport témoigne de l’intérêt croissant des femmes pour l’activité physique en tout genre. Aujourd’hui, les marques de cosmétiques mettent tout en œuvre afin de permettre aux sportives de rester coquettes. Nulle crainte que le mascara coule, que le fond de teint dégouline ou que le rouge à lèvres déborde ou ne disparaisse complètement. So healthy vous a concocté une sélection de cosmétiques, de soins et de make-up pour être belle en toutes circonstances.

Les bienfaits des activités sportives sur la peau

Aujourd’hui, 52 % des Françaises déclarent pratiquer un sport de façon régulière, contre 40 % il y a dix ans. Ce soin de soi en particulier n’est pas sans bénéfices prodigieux pour notre apparence. En effet, posture redressée, courbes du corps redessinées et teint lumineux… Les multiples vertus du sport en feraient presque la nouvelle étape n°1 de notre rituel beauté. Par ailleurs, grâce à la transpiration, l’épiderme procède en effet à une détox naturelle. Les pores sont comme nettoyés et les impuretés évacuées.

Les multiples vertus du sport en feraient presque la nouvelle étape n°1 de notre rituel beauté.

Maquiller son teint naturellement avec une DD crème

La DD crème de la marque Dermaceutic peut convenir à tout type de peau. C’est une crème protectrice quotidienne 3en1 qui hydrate la peau, unifie atténue les imperfections cutanées, et protège du photo -vieillissement. Par ailleurs, elle est légèrement teinté, ce qui permet pour une sportive d’avoir une jolie peau, sans pour autant ajouter de maquillage.

Utiliser une crème protectrice quotidienne 3en1 qui hydrate la peau, unifie et atténue les imperfections cutanées.

Ma routine beauté avant le sport, nourrir son épiderme

Le baume nourrissant visage et corps de la marque l’Odaïtès permet de nourrir la peau.  Il apaise toutes les sensations de tiraillement, assoupli, redensifie et raffermit l’épiderme. Par ailleurs, il est de petite taille, donc pratique à emporter pour tous les déplacements de sportives.

Nourrir son épiderme est essentiel

Ma routine beauté avant le sport, ressourcer la peau avec un masque en cellulose Bio

Le nouveau masque Bio cellulose DHC est un véritable succès au Japon.  Il est conçu à partir de cellulose rafraîchissante issue d’eau de coco fermentée. Ainsi, il permet d’apaiser et de rafraîchir instantanément les peaux agressées. L’épiderme est hydraté, apaisé et éclairci grâce à la feuille de neem, le gingembre coquille, et la vitamine C, au bout de seulement 20 minutes d’utilisation.

 

Masque en bio cellulose DHC

Ma routine beauté de sportive, un soin anti-âge adapté

La cosmétologie Eneomey promet de dynamiser l’activité cellulaire de la peau et de sublimer sa texture. Le Light renew gel est un soin complet, qui agit sur toutes les étapes de formation des taches. Il prévient par ailleurs, les hyper-pigmentations liées au vieillissement cutané.

Le Light renew gel de la marque Eneomey est un soin complet

Ma routine beauté de sportive, utiliser du maquillage qui ne colle, ne coule pas

Au sport nous pouvons aussi avoir des yeux de biches. Pourquoi ne pas recourir à un recourbe-cils. En effet, ce dernier permet d’accentuer la courbure et de déployer les cils. Si toutefois l’idée d’avoir le regard nu n’est pas envisageable, choisir un mascara waterproof évitera d’avoir des yeux de panda pendant le sport.

Maquiller son regard avec du mascara Waterproof

Ma routine beauté de sportive, démaquiller l’épiderme en profondeur

Il est vivement conseillé de nettoyer le visage en profondeur, après une session de running en extérieur ou après avoir abondamment transpiré. Ainsi, nous pouvons éliminer les toxines et impuretés plus efficacement, avant de venir réhydrater le visage à l’aide d’une crème de soin.  Par ailleurs, il est nécessaire de privilégier une mousse démaquillante pour ses vertus toniques et purifiantes.

La nécessité de détoxifier son épiderme en profondeur

 

Bien qu’il ne soit pas toujours recommandé de se maquiller durant le sport, à cause du  risque d’avoir les pores bouchés, aujourd’hui, les marques de maquillage œuvrent pour nous proposer des cosmétiques qui savent s’adapter à nos trains de vie. Les adeptes de make-up et de sport peuvent, finalement concilier les deux, à condition de choisir de bons produits !