Mycrograyling : Une nouvelle technique de maquillage permanent

Vous avez certainement déjà entendu parler du microshading et du microblading. Ce sont des techniques de maquillage permanent destinées aux sourcils. Elles impliquent des méthodes de micropigmentation pour sublimer les sourcils. Mais avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle technique qui s’inscrit dans la même lignée ? Elle est d’ailleurs plus réalisable pour tout le monde. Alors, de quelle technique faisons-nous référence ? On parle bien du mycrograyling.

Et oui le mycrograyling vient s’ajouter aux techniques de maquillage permanent pour les sourcils. Celle-ci promet un effet poil véritable et une arcade sourcilière beaucoup plus fournie. Donc si vous êtes en manque de pilosité, vous serez conquises.

Qu’est-ce que le mycrograyling ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la mode des sourcils fournis est celle de notre époque ! Grâce à cette tendance, les techniques de micropigmentation ont évolué et se sont imposées au sein de notre génération. Il existe déjà deux méthodes connues auprès du grand public. En effet, le microblading et le microshading permettent d’harmoniser le regard et de créer une symétrie parfaite aux sourcils. Néanmoins, les deux techniques possèdent des caractéristiques bien particulières. Elles ne sont pas tout à fait pareilles.

Le microblading permet de combler les endroits où il manque des poils en les imitant. Tandis que le microshading implique plutôt un ombré poudré et dégradé similaire à ce que l’on peut faire au quotidien avec un crayon de maquillage. L’objectif de ces deux techniques est de corriger le regard en améliorant la structure des sourcils épars. Le seul bémol c’est qu’elles ne sont pas adaptées aux sourcils très peu fournis.

Mycrograyling

Bonne nouvelle, il y a enfin une solution pour tout le monde avec le mycrograyling. Cette nouvelle technique combine le 3D, les ombres et les effets de couleur. Ce maquillage permanent a pour objectif de créer un rendu naturel avec un effet poil véritable. Elle implique un travail ombré un peu plus intense au niveau de la pointe du sourcil. Si vous avez donc un complexe à cause du manque de pilosité sourcilière, vous accueillerez cette nouvelle méthode en grande pompe.

Que faut-il savoir avant de faire un maquillage permanent ?

Pour commencer, cette nouvelle technique convient à tous les types de peau. Néanmoins, la durée de l’effet peut varier d’un type de peau à l’autre. Le traitement dure entre 2 et 3 heures et les résultats sont visibles immédiatement. Il y a toutefois, une correction obligatoire à faire dans les 40 à 60 jours qui suivent la procédure. À noter que la période de guérison est de 10 jours environ juste après la réalisation d’un tatouage.

Est-ce que cette technique est douloureuse ? Beaucoup de femmes se posent cette question, mais il n’en est rien. Il est possible de ressentir une petite sensation de grattage mais pas de douleur. En effet, le professionnel recommande l’utilisation d’une anesthésie primaire et secondaire sous forme de crème avant la procédure.

Enfin, il existe des contre-indications pour ces techniques de maquillage permanent. Pa exemple, si vous souffrez de diabète sucré ou d’épilepsie, il faut éviter.