Perdre du ventre : 5 détails du quotidien qui vous en empêchent

 

La saison des raclettes est déjà presque là, mais votre corps n’est pas encore tout à fait prêt. D’autant plus que, malgré vos séances de sport régulières, vous n’arrivez pas à perdre du ventre. Comment est-ce possible ?

Le ventre, et donc les abdominaux, c’est un endroit vraiment très susceptible. Le moindre aliment, le moindre petit ballonnement peut transformer l’aspect de votre ventre. Et que ce soit clair, faire des séances de crunchs ou de gainage quotidiennement ne vous fera pas avoir le ventre plat. Travailler vos abdominaux de façon ciblée, c’est très bien, mais il est indispensable d’accompagner cet entraînement d’exercices physique, et d’une alimentation saine.

Vous avez pourtant l’impression de faire tout ça bien ? Voici 5 petits détails que vous n’avez alors sans doute pas vu passer.

Vous buvez encore des sodas ou de l’alcool

Ce n’est pas vraiment nouveau, les sodas sont remplis de sucre transformé, et sont donc mauvais pour la santé. Et pour que tout soit clair, les versions dîtes “light” sont presque pires. En effet, ce sucre présent en grande quantité vient directement se transformer dans votre corps, et se déposer dans le gras de votre ventre.

L’alcool, lui, ce n’est pas le sucre contenu dedans qui fera du mal à votre corps. En revanche, et c’est bien connu, la bière fait gonfler. De même pour la plupart des autres alcools : tout droit dans le ventre !

Vous ne consommez pas de gras

Eh non, le gras dans l’alimentation n’est pas à bannir. Seuls les pros régimes qui ne fonctionnent pas conseillent d’ailleurs de l’éliminer. Le gras, mais attention, le bon gras, est indispensable à une bonne santé. Qu’est-ce que le “bon gras” ? Ce sont ceux que l’on appelle les “acides gras mono-insaturés” que l’on trouve dans les avocats, les noix, l’huile d’olive, le thon, ou encore les arachides. C’est prouvé, en consommer régulièrement, de façon intelligente et raisonnable, peut vous aider à perdre du gras au niveau du ventre.

Petit + : le bon gras protège également des maladies cardiovasculaires.

Et pour le moral, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec un bon petit plat, ou une bonne pizza au restaurant. Le tout c’est d’y aller avec modération.

Perdre du ventre passe par le magnésium

Manger du magnésium quotidiennement est indispensable. Dans un premier temps pour votre organisme et votre santé dans son ensemble, mais également pour vous aider à perdre du ventre en faisant baisser la quantité de sucre. Misez donc tout sur les bananes (et le chocolat) pour voir apparaître une tablette !

Vous mangez trop salé

Le sel, et les plats préparés sont l’ennemi numéro 1 (ex aequo) du ventre plat. Et d’une bonne santé en général. Remplis de conservateur, et de sodium en très grande quantité, les plats préparés industriels ne vous apporteront pas grand-chose de bon. Et sont donc à éviter.

Pas assez de fruits et légumes dans vos assiettes

Les fruits et légumes frais, ou congelés, sont la base numéro 1 d’une alimentation pour perdre du ventre. Riches en eau, les concombres ou le melon par exemple seront vos meilleurs amis. En effet, ils vous aideront à éliminer plus facilement, et donc avoir un ventre plus plat. Mêmes effets pour les figues ou pruneaux par exemple qui eux, vont améliorer votre transit et donc agir immédiatement sur le ventre plat.

Et pour une efficacité doublée : pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour !