Quel est le meilleur mouvement pour avoir des fesses bombées ?

fesses bombées

Quel est le meilleur mouvement pour avoir des fesses bombées ?

Cet été, vous souhaitez être à l’aise aussi bien dans votre corps que dans votre tête. D’ailleurs, vous avez pour objectif d’avoir des fesses bombées. C’est l’un des objectifs sportifs que vous vous êtes fixés pour cette nouvelle année. Naturellement, vous êtes à la recherche des meilleurs exercices pour muscler vos fessiers. Vous avez entendu parler d’un mouvement qui permet de cibler et de travailler les fessiers efficacement : le hip thrust.

Ce mouvement a été popularisé par un célèbre préparateur physique du nom de Bret Contreras. Ayant observé son efficacité, il l’a tout simplement partagé au plus grand nombre. Il faut dire que le hip thrust permet de travailler à 80% les muscles des fesses. C’est beaucoup plus que les exercices basiques comme les squats ou les fentes qui sollicitent entre 30 à 50%.

Le hip thrust, un exercice pour avoir des fesses bombées

Pour vous garantir une belle transformation physique, il faut que vous puissiez vous familiariser avec le mouvement et que vous puissiez le maîtriser. Il s’agit d’un exercice polyarticulaire qui mobilise les fessiers, les ischiojambiers, les quadriceps, les mollets ainsi que les abdominaux. C’est une combinaison idéale pour celles qui désirent avoir des jambes fuselées et les fessiers musclés.

Il est possible d’ajouter des charges pour réaliser cet exercice. Néanmoins, nous conseillons de bien maîtriser la technique avant d’intensifier le mouvement.

Une fois que vous aurez adopté la bonne technique, à ce moment précis, vous pourrez ajouter du poids. D’ailleurs, c’est un mouvement où il est possible de soulever son propre poids voire le double.

fesses bombées

Comment réaliser le mouvement ?

Pour apprendre facilement le mouvement et réussir à adopter la bonne technique, il est préférable de commencer au sol et de soulever uniquement le bassin. Comme indiqué précédemment, il vaut mieux éviter d’ajouter une charge au départ.

Comment faire ? 

Position assise au sol tout en positionnant les omoplates contre le rebord de l’assise. Les genoux doivent être les plus stables possibles. De même, les pieds sont orientés vers l’extérieur. Montez en poussant dans les talons et en contractant les fessiers. Ensuite, redescendez en prenant soin d’inspirer.

Si vous décidez après plusieurs séances de soulever du poids, il faudra obligatoirement un banc de musculation ou alors un canapé bien adossé au mur.

Essayez de réaliser 4 séries de 10 à 12 répétitions  plusieurs fois par semaine pour obtenir de bons résultats. Prenez au moins 1m30 de récupération entre chaque série.

Enfin, c’est un mouvement qui dispose de plusieurs variantes. Vous pouvez effectivement le réaliser avec des haltères, un élastique de fitness ou encore avec une jambe en l’air. Ainsi, vous n’aurez pas la sensation de réaliser le même entraînement à chaque fois. Autrement dit, vous allez casser la routine ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.