Les squats sont des exercices complets et simples à réaliser, qui permettent de raffermir les jambes et les fessiers ! Mais il est primordial de respecter certaines règles pour bien les réaliser et optimiser les résultats.

Les squats, un exercice complet 

Les squats ou flexion-extension, sont des exercices de musculation complets puisqu’ils sollicitent tous les muscles inférieurs ( ischio-jambiers, quadriceps et fessiers ).
Cet exercice convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ce qui est rare en musculation ! 

Les squats permettent de se tonifier et de renforcer ses muscles, mais pour cela, il faut veiller à bien les réaliser !

 

homme-squat
Les squats conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

 

Choisissez vos squats 

Il existe différents types de squats : le front squat, le squat sumo, le squat devant, barre basse, barre haute … Pour bien débuter, optez pour le squat classique, simple à réaliser et tout aussi efficace que les autres exercices.
Pour cela, rien de plus simple : tenez-vous debout, en écartant les jambes à la largeur des épaules. Gardez les bras tendus en face de vous. Inspirez et descendez lentement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Enfin, remontez expirez tout en remontant et en relâchant vos bras et répétez le mouvement plusieurs fois. 

 

squat-position
Voici la position à adopter pour bien réaliser vos squats

 

Do and don’t ! ( à faire et à ne pas faire )

 

Do !

  • Descendez suffisamment bas, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • Gardez le dos bien droit ! Cela vous évitera des déséquilibres et donc des douleurs.

 

Don’t !

  • Ne prenez pas appui sur vos orteils : poussez sur vos talons, comme si vous vouliez vous assoir. Cela vous permettra de remonter plus facilement et de travailler davantage vos cuisses. 
  • Ne déviez pas les genoux à l’intérieur : vos genoux auront tendance à rentrer en remontant. Veillez à les garder bien droits et parallèles, en effectuant vos squats devant un miroir par exemple. 

 

squats-femme
Prêt(e)s à muscler vos fessiers ?

 

Les squats sont les exercices idéaux ! Complets et simples à réaliser, il faut cependant respecter certaines règles afin d’en optimiser les résultats. So Healthy vous livre toutes les choses à faire et à éviter pour un fessier en béton !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________