Remonter sa poitrine : Les 3 exercices les plus efficaces

 

Notre poitrine, on l’aime. Mais… si elle était un peu plus comme ci, ou comme ça, on l’aimerait encore plus ! Ou évidemment avec le temps, et la gravité qui attire la poitrine de toutes les femmes vers le bas au fil des années… Pour autant, pas question de passer sur le billard. D’autant plus que ce serait un peu bête de risquer sa vie alors que de simples exercices de musculation, ou plutôt de renforcement musculaire, peuvent faire le travail. Remonter sa poitrine ? Un jeu d’enfant, et on vous dit tout.

Certes, pour retarder le temps et les effets indésirables de nos seins chéris, il faut adopter la brassière à sa taille pour le sport, ou celle un peu plus décontractée pour les journées à la maison, ou le soutien-gorge de temps en temps pour leur rappeler qui contrôle la situation. Mais en plus d’avoir besoin de cette aide matérielle, vous pouvez agir vous-même avec 3 exercices, sous forme de circuit, vraiment simples, à faire à la maison.

Le circuit pour remonter sa poitrine

Le maintien de la poitrine se fait grâce aux pectoraux, oui, mais aussi grâce à une bonne posture générale et un renforcement musculaire du haut du corps en général. Pour vous concentrer sur la poitrine, voici le circuit :

Le Butterfly

Pour compresser et travailler la partie supérieure et centrale des pectoraux. Prenez des petits haltères, et faites 20 répétitions de ce mouvement.

Le mouvement : Debout ou assise face à un miroir, prenez vos petits pois dans les mains. Regard vers l’horizon, placez vos mains et poids en face de votre visage. Les bras sont donc pliés en angle droit face à vous. Une fois bien placée, ouvrez la poitrine en écartant simultanément les bras, toujours pliés en angle droit. Dos, épaules et coudes doivent être alignés. Recommencez le mouvement fermé face à votre visage puis d’ouverture 20 fois.

Le développé couché

Pour renforcer la partie supérieure uniquement des pectoraux. Avec vos petits poids, allongée sur le tapis au sol, ou sur un banc si vous avez. Et faites 20 répétitions.

Les pompes

L’exercice incontournable, pas toujours apprécié, qui pourtant fait beaucoup. Les pompes permettent en effet de travailler l’intégralité des pectoraux. Si vous n’arrivez pas à les faire sur les pointes de pieds, mettez-vous à genoux. Mais attention, pas de triche. Les genoux ne doivent pas former un angle droit avec votre buste, ils doivent être plus éloignés, pour que ce soit réellement le haut de votre corps qui porte le tout.

Le mouvement : En appui sur les genoux, ou les pointes de pieds, posez vos mains au sol, dans la ligne verticale des épaules. Les mains sont légèrement plus écartées que la largeur des épaules. Descendez le buste jusqu’à ce que votre poitrine touche le sol. Conservez un angle droit au niveau du coude. Conservez l’alignement des épaules – hanches, sans creuser le dos. Poussez sur les bras et montez le buste jusqu’à ce que les bras soient tendus. Et ainsi de suite. 5 répétitions à réaliser avant de recommencer le circuit.

Comment procéder ?

Pour que ce circuit soit vraiment bien efficace, il va falloir travailler. Oui, il n’y a pas de secret. Lorsque l’on souhaite quelque chose, il faut se battre un minimum pour l’avoir. Mais rassurez-vous, rien de bien fou.

Pour voir les effets, les 3 exercices proposés juste au-dessus doivent s’enchaîner rapidement. Pas de pause entre chaque. Ce n’est pas nécessaire. Une fois ce circuit spécial pour remonter sa poitrine fait, il doit alors être réalisé une nouvelle fois, puis une troisième fois d’affilée. Il est également indispensable de l’exécuter deux fois par semaine minimum, et trois à quatre fois dans l’idéal. Ça ne fait jamais de mal !

En complément de ces exercices, continuez d’avoir une bonne alimentation et de prendre soin de votre peau. Ce qui signifie : évitez ce qui l’assèche de l’intérieur comme l’alcool, la cigarette, le gras et le sucre en grande quantité. Et pensez à l’hydrater de l’extérieur grâce à un bon lait ou une bonne crème pour le corps, avec une mention spéciale pour votre poitrine.