L’Union française pour la santé bucco-dentaire lance ses premiers tests en ligne d’évaluation des risques. Ces derniers permettent de calculer rapidement et en quelques clics le risque carieux ou parodontal, mais également de bénéficier de conseils d’hygiène bucco-dentaire !

La santé bucco-dentaire

Être en bonne santé passe par la santé bucco-dentaire également ! C’est ce que ne cesse de répéter l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). En effet, de nombreuses études ont démontré que les pathologies bucco-dentaires augmentent le risque de développer des complications du diabète, mais également des maladies cardio-vasculaires et d’accouchement prématuré. Pourtant, ces risques sont méconnus des 36% personnes interrogées par l’UFSBD en mars 2019, à l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire.

 

Être en bonne santé passe par la santé bucco-dentaire également ! C’est ce que ne cesse de répéter l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD).

 

Des tests interactifs en ligne

C’est pour ces raisons que l’UFSBD a mis en ligne pour la première fois des « tests interactifs » qui permettent d’évaluer les risques bucco-dentaires auxquels nous sommes exposés. Ces tests conçus par des chirurgiens-dentistes offrent la possibilité d’évaluer ses risques carieux et parodontal en seulement quelques minutes et quelques clics !

 

l’UFSBD a mis en ligne pour la première fois des « tests interactifs » qui permettent d’évaluer les risques bucco-dentaires auxquels nous sommes exposés.

 

L’hygiène bucco-dentaire

Pour évaluer leurs risques, les personnes doivent renseigner leurs habitudes en terme d’hygiène bucco-dentaire, notamment la fréquence de brossage des dents et la tranche d’âge. « Depuis plus de 50 ans, nous allons à la rencontre du grand public via des actions de terrains dans les crèches, les écoles, les entreprises, les établissements médico-sociaux… Mais alors que quatre Français sur dix ne se rendent toujours pas chez le dentiste, il nous est apparu indispensable de donner encore plus d’ampleur et de visibilité à nos messages de prévention » explique l’UFSBD.
Les internautes doivent également rapporter s’ils ont déjà présenté des saignements de gencives ou des dents mobiles qui s’écartent avec le temps, des signes à prendre au sérieux.

Pour faire le test, rendez-vous sur le site de l’UFSBD !

 

Pour évaluer leurs risques, les personnes doivent renseigner leurs habitudes en terme d’hygiène bucco-dentaire, notamment la fréquence de brossage des dents et la tranche d’âge.

 

Quatre Français sur dix ne se rendent toujours pas chez le dentiste, pourtant, la santé bucco-dentaire est primordiale pour la santé générale ! Face à cette situation, l’UFSBD a mis en ligne pour la première fois des « tests interactifs » qui permettent d’évaluer les risques bucco-dentaires auxquels nous sommes exposés.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________