Depuis 2014, le 21 juin a lieu la journée mondiale du yoga, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies (ONU). L’objectif de cet évènement est de promouvoir la pratique du yoga, qui confère tant de bienfaits à ses adeptes.

Promouvoir le yoga à l’international

C’est le 10 décembre 2014 que l’Organisation des Nations Unies (ONU) adopte une résolution visant à célébrer la journée mondiale du yoga afin de promouvoir et « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ». Depuis, cet évènement est célébrée le 21 juin par 177 nations. Narendra Modi avait même promu la pratique de ce sport en nommant un ministre du Yoga à l’occasion d’un remaniement du gouvernement indien, afin de relancer cette discipline ancestrale.

 

yoga-5-bonnes-raisons-de-vous-y-mettre-sohealthy
C’est le 10 décembre 2014 que l’Organisation des Nations Unies (ONU) adopte une résolution visant à célébrer la journée mondiale du yoga.

 

Les bienfaits du yoga

Le yoga est une discipline venue d’Inde qui comprend une grande variété d’exercices respiratoires, de postures physiques et de méditation. En plus de travailler le corps et l’esprit, le yoga est une activité aux nombreux bienfaits. C’est une discipline accessible à tous et qui se décline en plusieurs yogas différents, il suffit de choisir celui qui est fait pour vous !

Le yoga permet de gagner en souplesse, d’évacuer le stress et les tensions, tout en améliorant la qualité de la respiration, de la circulation sanguine, de la digestion, de la réflexion, du sommeil mais aussi de la gestion du stress et de l’anxiété.

 

Le yoga est une discipline venue d’Inde qui comprend une grande variété d’exercices respiratoires, de postures physiques et de méditation.

 

Célébrations 2020

Dans le cadre de la pandémie du Covid-19, cette année, la Mission permanente de l’Inde auprès des Nations Unies invite à participer aux célébrations en ligne, de 15h à 16h30 (heure de New York) sur la WebTV de l’ONU.

Si la pandémie de coronavirus a rendu compliquée la pratique du sport, surtout les sports collectifs, il est tout à fait possible de pratiquer le yoga chez soi sur son tapis, en suivant des cours en ligne ou en se faisant accompagné par un coach sportif à distance !

 

le-yoga
Il est tout à fait possible de pratiquer le yoga chez soi sur son tapis, en suivant des cours en ligne ou en se faisant accompagné par un coach sportif à distance !

 

Depuis 2014, le 21 juin a lieu la journée mondiale du yoga, à l’initiative de l’ONU. L’objectif est de promouvoir la pratique de cette discipline ancestrale qui apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________