Blues de Noël : Comment garder un peu de magie ? 

Et voilà, tout ça pour ça. Les fêtes de fin d’année sont déjà terminées, et il va rapidement falloir reprendre la routine quotidienne. Mais le blues de Noël est pourtant encore là. On sait, c’est triste. Alors voici quelques conseils pour s’en remettre en douceur. 

Films de Noël sous le plaid, biscuits en pain d’épice, distribution de cadeaux, les exclamations de “Bonne année et bonne santé” à tout va. Bref, c’est le 2 janvier et tout ça, c’est terminé. Jusqu’à l’année prochaine. En attendant, vous avez ce que l’on appelle la gueule de bois de l’après-fête. Et ça, c’est vraiment difficile à traverser. Alors voici quelques petits conseils pour aider 

Éviter le blues de Noël en prolongeant les fêtes 

Pour ceux qui ont un sapin de Noël synthétique, bonne nouvelle : vous pouvez encore le garder un peu ! En revanche pour celui qui s’affaisse doucement dans le coin du salon… il va falloir penser à le rapporter et le recycler. Pour autant, gardez encore quelques petits jours les guirlandes autour, les décorations faites maison, et le bonhomme de neige qui s’éclaire. Préparez vous un bon café au lait et cannelle ou un lait de poule, sortez les bougies senteur cupcake et glissez-vous sous le plaid devant les derniers films de Noël. Il y en a tellement qu’il est même possible d’en visionner toute l’année ! Bonne nouvelle non ? 

Manger les restes avec précaution

Il vous reste forcément quelques tranches de foie gras, un peu de saumon fumé par-ci et des marrons par-là. Alors, entre deux verres d’eau et quelques carottes, faites vous un petit plaisir avec les derniers restes des repas de fêtes. Promis, le blues de Noël va disparaître, au moins le temps du repas. Et puis, on peut aussi faire une petite tournée de biscuits au pain d’épice en plus. Chut ! 

Appréciez vos cadeaux 

Dans l’euphorie du soir de Noël, vous avez déballé vos cadeaux sans pour autant vraiment les analyser ou leur donner de l’importance. Regroupez l’ensemble de ceux-ci, et remémorez-vous le moment partagé lorsque vous avez ouvert celui-ci, ou celui-là près du sapin entourée de votre famille. C’est comme si vous les redécouvriez !  

Retrouvez votre lit douillet

Avec la course contre la montre pour trouver le dernier cadeau, le meilleur foie gras et la préparation de la table, le sommeil s’est fait rare ces derniers jours. Il est désormais temps de reprendre les bonnes habitudes. Et ça commence par le sommeil. Pour être en forme, pouvoir faire du sport, manger équilibré et être heureuse, il faut être reposée. On profite donc de la fin des fêtes pour retrouver nos 7 à 8 heures de sommeil quotidiennes. Et on adore ça !