L’été arrive et vous allez être fiers de montrer que vous avez suivi tous les bons conseils de So Healthy en arborant un corps athlétique et musclé ! Oh oui ! Vous aurez atteint votre objectif pour les vacances; mais qui dit vacances ne signifie pas qu’il faille abandonner toutes activités physiques ou bonnes résolutions alimentaires. Pour continuer à vous sentir bien dans votre peau et surtout pour que le retour des vacances ne soit pas plus déprimant qu’il ne peut l’être, voici 5 conseils qui vous aideront à garder un corps musclé et en bonne santé, même en vacances !

 

Conseil n°1 : Faites du sport le matin !

 

Levez-vous plus tôt que l'horaire de votre départ et faites vos exercices Levez-vous plus tôt que l’horaire de votre départ et faites vos exercices

 

Pour être sûr de continuer vos séances de sport hebdomadaires même en vacances, faites l’effort de les intégrer dans votre planning de vacancier. 3 séances de sport par semaine c’est un bon rythme. Dans l’idéal, calez les le matin, avant de commencer vos activités touristiques. Levez-vous plus tôt que l’horaire de votre départ et faites vos exercices. Cela aura l’avantage de vous aider à bien démarrer la journée. Ensuite vous aurez toute la journée pour faire…. ce que vous voulez  !

 

Conseil n°2 : Entrainez-vous dehors !

 

 En vous entrainant en extérieur, vous profiterez de la belle saison et vous pourrez découvrir les environs En vous entrainant en extérieur, vous profiterez de la belle saison et vous pourrez découvrir les environs

 

Autant lier l’utile à l’agréable non? En vous entrainant en extérieur, vous profiterez de la belle saison et vous pourrez découvrir les environs. Cela vous motivera encore plus dans vos séances car elles deviendront des instants uniques, de jolis souvenirs de vacances et de belles découvertes. Surtout si vous changez à chaque fois de lieu pour vous entrainer.

 

Conseil n° 3 : Faites avec les moyens du bord !

 

Pour faire du sport vous pouvez vous servir du mobilier urbain Pour faire du sport vous pouvez vous servir du mobilier urbain

 

Si vous n’avez pas avec vous le matériel adéquat pour votre entrainement ou qu’il n’y a pas de salle sur place, vous pouvez quand même vous entrainer de manière efficace et obtenir de très bons résultats.

Privilégiez les exercices au poids de corps (sans matériel) comme le gainage, les squats, les fentes, les pompes, la course à pied, etc… (il y en a tellement); vous pouvez même vous servir du mobilier urbain trouvé autour de vous comme les bancs, les petits murets, les arbres, les escaliers etc…

Sachez que de plus en plus de plages sont équipées de salles outdoor gratuites et ouvertes à tous qui mettent à disposition des installations qui permettent de réaliser de bonnes séances de musculations en plein air.

 

Conseil n°4 : Ne vous encombrez pas !

 

Inutile de transporter dans vos bagages tout votre matériel de musculation et de fitness Inutile de transporter dans vos bagages tout votre matériel de musculation et de fitness

Inutile de transporter dans vos bagages tout votre matériel de musculation et de fitness ! Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses pour vous entrainer (cf. conseil n°3).
En revanche, pour ce qui est des compléments alimentaires, protéines et autres produits de musculation spécifiques et vite encombrants, il peut être plus judicieux de passer par des sites de vente en ligne qui vous livrent ce dont vous avez besoin, directement sur vos lieux de vacances.
En effet, sachez que votre alimentation doit être riche en protéines si vous souhaitez que vos séances de sport soient efficaces ! Pour en savoir plus, visitez ce site et découvrez ce produit riche en protéines : https://www.optigura.fr/product/carb-killa

 

Conseil n°5 : Organisez au moins une activité sportive par jour !

 

En vacances, ce ne sont pas les activités sportives qui manquent pour vous aider à rester en forme En vacances, ce ne sont pas les activités sportives qui manquent pour vous aider à rester en forme

 

Il y a des tas de possibilités pour se dépenser de manière ludique pendant les vacances d’été, alors profitez-en ! Sports nautiques, jeux de raquettes sur la plage, parties de volley ball sur le sable, natation dans l’eau de mer, randonnées… ce ne sont pas les activités sportives qui manquent pour vous aider à rester en forme ! Essayez d’en faire au moins une par jour pour compenser les petits excès que vous auriez pu faire dans la journée.
Cerise sur le gâteau, par leur côté ludique et exutoire, ces activités sont un très bon moyen de nouer des liens avec sa famille, ses enfants ou les personnes qui nous accompagnent.

 

Vous l’aurez compris, vous n’avez plus d’excuse. Vacances ne riment pas avec relâchement. Le bien-être de votre corps et de votre santé doivent toujours occuper une place importante. Et si vous arrivez à mettre en pratique ces 5 conseils sur vos lieux de vacances, je vous garantis que le retour à la maison n’en sera que plus supportable !