La rentrée peut être un moment très angoissant pour certains. Pour apprivoiser ce moment sereinement, voici nos meilleurs conseils !

Trier ses affaires

Pour aborder la rentrée sereinement, il est essentiel de passer par la case tri ! Cela vous permettra de mieux vous sentir dans votre espace de vie mais c’est également une excellente activité pour faire le vide dans votre esprit et remettre les compteurs à zéro.

 

Pour aborder la rentrée sereinement, il est essentiel de passer par la case tri ! Cela vous permettra de mieux vous sentir dans votre espace de vie.

 

Se coucher de plus en plus tôt

Eh oui, terminé les longues soirées d’été … Pour éviter d’être en manque de sommeil à la rentrée, essayez de vous coucher chaque soir et de vous réveiller chaque matin un peu plus tôt. Pour y arriver, vous pouvez notamment éviter les écrans le soir et privilégier la lecture d’un bon livre avant d’aller dormir.

 

Eh oui, terminé les longues soirées d’été … Pour éviter d’être en manque de sommeil à la rentrée, essayez de vous coucher chaque soir et de vous réveiller chaque matin un peu plus tôt.

 

Faire un planning

La clé de la sérénité et de la motivation c’est l’organisation. Listez vos objectifs à long, moyen et court terme et planifiez-les. Cela vous permettra d’avoir une vision globale de ce qui vous attend à la rentrée et vous mettez ainsi plus de chance de réaliser vos objectifs dans les délais et sereinement.

 

La clé de la sérénité et de la motivation c’est l’organisation. Listez vos objectifs à long, moyen et court terme et planifiez-les.

 

Commencer une nouvelle activité !

Si la rentrée vous angoisse trop, pratiquez une activité sportive, manuelle ou artistique régulièrement afin d’évacuer votre stress. Cela vous permettra également de développer de nouvelles compétences !

 

Si la rentrée vous angoisse trop, pratiquez une activité sportive, manuelle ou artistique régulièrement afin d’évacuer votre stress.

 

Pour bien appréhender la rentrée, faites du tri dans vos affaires pour mieux vous sentir dans votre espace de vie. Couchez-vous de plus en plus tôt, faites un planning et débutez une nouvelle activité sportive, artistique ou manuelle pour évacuer votre stress.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________