Dès dimanche, 10 autres départements où la circulation du Covid-19 est encore importante, pourraient être concernés par la mise en place du couvre-feu à 18h, selon BFMTV.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que dix départements français pourraient être concernés par un avancement du couvre-feu à 18h dès ce dimanche. Ils s’ajouteraient ainsi à la liste des 15 autres départements où cette mesure s’applique déjà.

Le Premier ministre a déclaré que les chiffres de la propagation du Covid-19 « nous amènent à identifier 10 départements supplémentaires plutôt situés dans l’Est de la France où pourrait également se poser la question d’une mise en œuvre de ce couvre-feu avancé ».

 

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que dix départements français pourraient être concernés par un avancement du couvre-feu à 18h dès ce dimanche.

 

Quels départements pourraient être concernés par ce couvre-feu ?

Les territoires qui pourraient être concernés n’ont pas été cités. Toutefois, selon BFMTV, il pourrait s’agir du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, de la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Selon le média, tous ces départements dépassent ou sont très près d’un taux d’incidence de 200 cas pour 100.000 habitants.

 

Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs précisé que « Ce sont les mêmes règles et les mêmes dérogations qui s’appliquent ». Ainsi, l’attestation obligatoire pour circuler pendant le couvre-feu reste la même.

 

Dès ce dimanche, une dizaine de départements pourraient être concernés par l’avancement du couvre-feu à 18h, s’ajoutant à la liste des 15 autres départements où cette mesure s’applique déjà.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________