Au cours d’un voyage en Europe, une femme enceinte avait été atteinte par le Covid-19. De retour à Singapour, son bébé est né porteur d’anticorps, un cas très intéressant pour la science.

Covid-19 : un nouveau-né porteur d’anticorps

Céline Ng-Chan, 31 ans, avait voyagé en Europe en début d’année alors qu’elle était enceinte et était revenue à Singapour au mois de mars, contaminée par le SARS-CoV-2 (virus responsable de la maladie Covid-19). En apprenant que les cas de transmission du virus de la mère à l’enfant étaient assez rares, la mère ne s’était pas trop inquiété.

Heureuse nouvelle, à la naissance de son fils Aldrin au début du mois de novembre, il s’avère que son enfant n’est pas porteur du virus mais qu’en plus, il aurait des anticorps contre le Covid-19. « Mon pédiatre a dit que les anticorps que j’avais développés contre le Covid-19 ont disparu, mais Aldrin [le nouveau-né] en possède. Mon médecin suppose que je lui ai transféré mes anticorps pendant la grossesse. » rapporte Céline au quotidien singapourien The Straits Time.

 

Heureuse nouvelle, à la naissance de son fils Aldrin au début du mois de novembre, il s’avère que son enfant n’est pas porteur du virus mais qu’en plus, il aurait des anticorps contre le Covid-19.

 

Un cas intéressant pour la communauté scientifique

Concernant la transmission du Covid-19 de la mère à l’enfant, de nombreuses questions restent en suspens pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui rapporte sur son site Internet « Nous ne savons toujours pas si une femme enceinte ayant la COVID-19 peut transmettre le virus au fœtus pendant la grossesse ou au bébé pendant l’accouchement. […] À ce jour, la présence du virus n’a pas été constatée dans les échantillons de liquide dans lequel baigne le fœtus ou de lait maternel ».

Le cas du petit Aldrin pourrait permettre à la communauté scientifique d’en apprendre plus sur la transmission du virus des femmes enceintes à leurs bébés.

 

Heureuse nouvelle, à la naissance de son fils Aldrin au début du mois de novembre, il s’avère que son enfant n’est pas porteur du virus mais qu’en plus, il aurait des anticorps contre le Covid-19.

 

Une femme enceinte ayant été atteinte par le Covid-19 en Europe a mis au monde un bébé qui non seulement n’a pas été atteint par la maladie mais qui en plus présente des anticorps contre le nouveau coronavirus, un cas très intéressant pour la communauté scientifique.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________