Pour rester en bonne santé, il faut manger sain et équilibré et faire du sport. Mais parfois, on se laisse tenter par un hamburger ou une bière bien fraîche. Une fois que le mal est fait, rien ne sert de culpabiliser. Il suffit juste de perdre les calories ingurgitées, en faisant du sport ! Voici alors 5 équivalences junk food vs sport, qui vous aideront à éliminer ce que vous venez de consommer !

1/ Un hamburger

 

 

Après une soirée trop arrosée, on se laisse parfois tenter par un hamburger post-gueule de bois. Il en va de même lors d’un élan de fainéantise, on s’arrête au fast food du coin, commander un hamburger bien gras. Rien ne sert de culpabiliser, ça fait du bien de temps en temps un bon burger ! Mais c’est environ 560 kcal… ce qui équivaut à environ 45 minutes de footing. Alors à vos baskets !

 

2/ Un petit apéritif

 

 

Après une longue journée de travail, on se laisse parfois tenter par un petit apéritif entre amis. Une bière bien fraîche de 33cl et dix chips et voilà plus de 200 kcal ingurgitées ! Ce petit écart équivaut à plus d’une heure de marche à pied. Donc pour éliminer tout ça, quand on rentre, on s’octroie une bonne balade digestive !

 

3/ Une glace au chocolat

 

 

A l’arrivée des beaux jours, on ne dirait pas non à un petit plaisir gourmand comme la glace. Au chocolat, au caramel ou à la vanille, ce délice sucré est loin d’être bon pour la ligne. En effet, une glace au chocolat par exemple, contient 390 kcal. Ce qui équivaut à 45 minutes de zumba. Alors on enfile sa tenue de scène , un peu de musique estivale et c’est parti !

 

4/ Une pizza

 

 

Rien de mieux qu’une bonne pizza devant un match de football ou lors d’une soirée entre filles à la maison. C’est plus simple et plus rapide lorsque l’on reçoit du monde et cela nous évite de salir de la vaisselle ! Mais seulement voilà, une pizza c’est plus de 900 kcal. Pour perdre ce taux de graisse en trop, il vous suffit d’enfiler un casque et partir pour une virée à vélo, d’environ 97 minutes !

 

5/ 10 sushis

 

 

Manger des sushis, ça peut être traître ! Beaucoup pensent que ce n’est pas très gras puisqu’il y a des légumes (avocat, concombre) et du poisson (saumon, thon). Mais le riz utilisé dans les sushis est très sucré ainsi que les sauces qui les accompagnent ! Manger 10 sushis c’est ingurgiter environ 450 kcal. 50 minutes de step est la solution pour ne pas culpabiliser !

Les temps que nous vous indiquons sont des moyennes. Si vous êtes une femme, vous devrez faire plus de cardio que si vous êtes un homme pour perdre autant de calories. Comptez quelques minutes en plus.

 

Ne vous inquiétez pas, ça fait parfois du bien de craquer sur des repas type fast-food. Lorsque c’est occasionnel, c’est bon pour le moral mais aussi pour relancer le métabolisme. Rien ne sert de culpabiliser. Pour corriger ce petit écart il suffit de faire du sport ! 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________