S’alimenter sainement passe par la consommation de fruits et de légumes de saison ! Voici donc les aliments à consommer au mois de juin.

Pourquoi faut-il manger des fruits et légumes de saison ?

Manger des fruits et des légumes de saison vous permet de vous assurer une alimentation saine, car en effet, la nature est bien faite : elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin au bon moment. Manger des aliments de saison, c’est également vous assurer que vous consommez des produits frais qui ont été cueillis à maturité et qui contiennent donc tous les minéraux et les vitamines qu’il vous faut. Enfin, ces fruits et légumes n’ont pas eu besoin de voyager, vous réduisez votre empreinte carbone !

 

Manger des fruits et des légumes de saison vous permet de vous assurer une alimentation saine

 

Les légumes du mois

Le mois de juin marque le début de l’été et c’est l’occasion de consommer des artichauts, des asperges, des aubergines, des blettes, des brocolis, des carottes, des concombres, des courgettes, des épinards, du fenouil, de la laitue, des radis, des poivrons des petits pois, mais aussi des fèves, pour faire le plein d’antioxydants et de fibres !

 

L'aubergine est un légume faible en calorie et riche en fibre
L’aubergine est un légume faible en calorie et riche en fibre

 

Les fruits du mois

Fraises, cerises, framboises, myrtilles : le mois de juin est l’occasion de faire le plein de fruits rouges ! Le melon, la pastèque, les pêches, les nectarines, la banane, la rhubarbe et la grenade sont également de saison.

 

C'est la saison des fruits rouges !
C’est la saison des fruits rouges !

 

Au cours du mois de juin, fêtez le retour des beaux jours et savourez l’été avec les fruits et légumes de saison.

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________