La folie du roller ou le sport pour se muscler en s’amusant

le roller

La folie du roller ou le sport pour se muscler en s’amusant

Activité de votre enfance, le roller revient au goût du jour ! Difficile de ne pas être séduite par cette pratique sportive. Fun, liberté de mouvement, silhouette sculptée… Autant d’arguments qui poussent n’importe qui à se lancer. En été, en automne, en hiver ou au printemps, il est possible de chausser ses chaussures à roulette et de virevolter.

Les réseaux sociaux ont propulsé ce phénomène chez les jeunes et les adultes. En effet, il existe des millions et des millions de vidéos répertoriées sur les réseaux sociaux. De même, il y a des hashtags qui ont été créé et qui contribuent à populariser ce phénomène.

D’ailleurs, on observe une recrudescence d’influenceuses qui roulent comme Oumi Janta. Principalement active sur Tik Tok et Instagram, elle réalise régulièrement des chorégraphies virales. En outre, ses followers ne manquent pas de reproduire chacune d’entre elles.

Il n’y a pas à dire, ce sport à roulette en 2021 c’est le nouveau cool !

Le roller et le sentiment de liberté

Quand on débute dans cette discipline, la première chose qu’il faut travailler, c’est bel et bien l’équilibre. En effet, l’objectif reste bien de se sentir à son aise sur les roulettes. À noter que lors des premiers cours sur les roulettes, les participants cherchent principalement à apprendre à se déplacer dans la rue. Ce n’est pas inné pour tout le monde ! Il faut de ce fait, un temps d’adaptation pour gagner en confiance avant de se lancer en balade en ville. D’ailleurs, freiner avec des roulettes n’est pas une chose que l’on maîtrise aussitôt.

Néanmoins, c’est comme le vélo ou la trottinette, ça s’apprend. En plus, c’est un gage de liberté, car c’est une alternative aux transports en commun qui sont généralement bondés. Plus besoin de vous embarrasser avec ce mode de transport. Et en plus, c’est plus sain pour le corps d’être en mouvement. À noter que les utilisateurs de rollers sont assimilés à des piétons. Par conséquent, vous pourrez circuler à allure modérée sur les trottoirs tout en respectant les règles de distanciation sociale.

le roller

Un sport féminin au 21e siècle

Aujourd’hui, cette discipline compte davantage de pratiquantes que de pratiquants, notamment au sein de la Fédération Française de Roller et Skateboard. En effet, on répertorie 54% de licenciés féminines. Pourquoi autant d’engouement envers le sport à roulette ? Cette tendance s’explique en grande partie par son aspect fun ainsi que par les bienfaits procurés.

Chausser ses pompes à roulette, c’est certes s’amuser, mais c’est aussi, sculpter sa silhouette en profondeur et améliorer son équilibre. Lorsque vous circulez, vous travaillez votre fessier, car vous vous propulsez continuellement vers l’avant. De même, les muscles des cuisses sont engagés et sollicités, étant donné que vous maintenez vos genoux fléchis. Par ailleurs, lorsque l’on travaille son équilibre, on renforce par extension toute la sangle abdominale.

Toutefois, il existe plusieurs formes de disciplines et chacune d’entre elles a ses propres bénéfices dont le roller fitness par exemple;

Enfin, allez-vous prochainement sauter le pas et acheter vos rollers ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.