Le saumon fumé fait partie des aliments à incorporer dans son alimentation pour sa teneur en oméga-3. Si cet aliment est bon pour la santé, il serait également un bon allié minceur selon Laurence Plumey, médecin nutritionniste.

Le saumon fumé : un allié santé

Le saumon fumé est un excellent allié santé à incorporer dans son assiette. En effet, cet aliment est à la fois riche en oméga-3, en vitamine D mais aussi en protéines. Dans une interview accordée au Dauphine Libéré, Laurence Plumey, médecin nutritionniste spécialisée dans l’obésité chez l’enfant et l’adulte, vante les qualités du saumon. Ce poisson serait un incontournable en raison de la nécessité de consommer du poisson gras. De plus, il n’existerait pas beaucoup d’aliments aussi riches en vitamine D et en omgéga-3 de type EPA ( acide eicosapentaénoïque ) et DHA ( acide docosahexaénoïque ).

Ainsi, consommer du saumon deux fois au cours d’une semaine en plus d’autres poissons gras permet de prévenir du développement de maladies cardiovasculaires, d’assurer la composition des membranes cellulaires, d’améliorer la coagulation sanguine, la connexion des neurones entre eux ou encore le rythme cardiaque.

 

Dans une interview accordée au Dauphine Libéré, Laurence Plumey, médecin nutritionniste spécialisée dans l’obésité chez l’enfant et l’adulte, vante les qualités du saumon, un aliment riche en oméga-3, en protéines et en vitamine D.

 

Le saumon : un allié minceur

Si le saumon est bon pour la santé, est-il également recommandé si l’on souhaite maigrir ? Le saumon fumé par exemple ne contient-il pas des graisses cachées ? Est-il à bannir de notre alimentation en cas de régime ? En effet le saumon étant rire en lipides et ayant une importante teneur en sel, la consommation de cet aliment entraine une rétention d’eau. La nutritionniste estime que « l’excès de sel n’est pas tellement dû à la consommation d’aliments salés comme le saumon fumé car elle reste occasionnelle, mais plutôt en raison des habitudes de ces gens qui ajoutent du sel, tous les jours, dans leur assiette, ou qui consomment des produits salés au quotidien ».

Concernant les éventuelles graisses cachées, Laurence Plumey explique que contrairement aux graisses saturées contenues notamment dans les fritures, les sauces ou encore les chips, les poissons gras ne contiennent que de bons lipides qui n’apportent pas de calories. Ainsi, consommer du poisson gras est bon pour l’organisme puisqu’il permet de faire le plein d’oméga-3, de protéines et de vitamine D. Cet aliment a donc toute sa place dans notre assiette, même en cas de régime minceur, conclut la nutritionniste.

 

Concernant les éventuelles graisses cachées, Laurence Plumey explique que contrairement aux graisses saturées contenues notamment dans les fritures, les sauces ou encore les chips, les poissons gras ne contiennent que de bons lipides qui n’apportent pas de calories.

 

Dans une interview accordée au Dauphine Libéré, la médecin nutritionniste Laurence Plumey explique que le saumon est excellent pour la santé. Il permet de faire le plein d’oméga-3, de vitamine D et de protéines. C’est également un aliment à intégrer à son assiette en cas de régime minceur !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________