La gymnastique douce, ou d’entretien, est une activité physique qui allie des étirements, des contractions musculaires et des méthodes de respiration. C’est un mélange d’exercices de fitness, de yoga et de stretching qui apporte de nombreux bienfaits à ceux qui la pratiquent régulièrement, tant sur la santé que le bien-être.

Un sport accessible à tous

La gymnastique douce est un sport qui peut être pratiqué par tout le monde et ce, quel que soit le sexe, l’âge ou la condition physique. Ce sport est accessible aussi bien aux enfants qu’aux personnes âgées, mais peut aussi être pratiqué par les femmes enceintes et par les personnes handicapées.

 

Ce sport est accessible aussi bien aux enfants qu’aux personnes âgées, mais peut aussi être pratiqué par les femmes enceintes et par les personnes handicapées.

 

Musculation en profondeur

La gymnastique est un sport qui sollicite l’ensemble des muscles du corps, des bras, aux jambes, en passant par le tronc, et renforce le tonus musculaire. Une pratique régulière permet ainsi de renforcer et d’augmenter sa masse musculaire et sa force.

 

La gymnastique est un sport qui sollicite l’ensemble des muscles du corps, des bras, aux jambes, en passant par le tronc, et renforce le tonus musculaire.

 

Souplesse et équilibre

La pratique de la gymnastique douce nécessite de l’équilibre pour la réalisation de certains mouvements, ce sport permet donc d’améliorer son équilibre sur le long terme. D’autre part, une pratique régulière de la gymnastique permet d’assouplir les articulations et de gagner ainsi en souplesse.

 

La pratique de la gymnastique douce nécessite de l’équilibre pour la réalisation de certains mouvements, ce sport permet donc d’améliorer son équilibre sur le long terme.

 

Amélioration de la respiration

La pratique de la gymnastique douce nécessite de respirer correctement pour réaliser les différents mouvements. Sur le long terme, ce sport permet ainsi d’augmenter la capacité aérobie, ce qui est très important car la respiration stimule la circulation de l’énergie.

 

La pratique de la gymnastique douce nécessite de respirer correctement pour réaliser les différents mouvements.

 

Le bien-être

Pratiquer de la gymnastique douce permet de se reconnecter et de se sentir mieux dans son corps et ainsi, d’augmenter la confiance en soi. De plus, comme toute activité physique, la pratique de la gymnastique douce entraine la sécrétion de sérotonine et de dopamine, les fameuses « hormones du bonheur », une séance procure ainsi une sensation de bien-être.

 

Pratiquer de la gymnastique douce permet de se reconnecter et de se sentir mieux dans son corps et ainsi, d’augmenter la confiance en soi.

 

La gymnastique douce est un sport qui allie des étirements, des contractions musculaires et des méthodes de respiration. Elle est accessible à tous, quel que soit l’âge, le sexe ou la condition physique. Une pratique régulière permet de muscler l’ensemble du corps en profondeur, d’assouplir les articulations, d’améliorer son équilibre et sa respiration, mais aussi d’augmenter sa confiance en soi. Enfin, comme toute activité physique, la pratique de la gymnastique douce procure une sensation de bien-être.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________