Maigrir des cuisses : 3 sports pour des jambes de gazelle ! 

 

Alors que toutes les femmes préféreraient sans doute que ça tombe dans vos jolies fesses, lorsque vous prenez un peu de poids, c’est immédiatement dans les cuisses que ça va. Et lorsque vous perdez ce même poids… ce n’est pourtant pas dans les cuisses qu’il disparaît. Mais comment est-ce possible ? Comment maigrir des cuisses de façon simple et sans prise de tête ? On vous dit tout. 

Maigrir des cuisses, les astuces de base 

Pour maigrir des cuisses, c’est évidemment comme pour le reste du corps, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée. Une alimentation saine et healthy évitera à votre corps de stocker les calories en trop, transformées en graisses, se dirigeant tout droit vers les cuisses. Pour autant il faut aussi apporter tout ce qu’il faut au corps. 

Mais pour espérer perdre en tour de cuisses, il faut aussi et surtout miser sur le sport. Avec des exercices et des activités ciblés. Le cardio, est donc l’allié indispensable de vos jambes de gazelle. Mais il doit être accompagné de renforcement ciblé. 

Le Pilates pour perdre en tour de cuisses 

Cette méthode est idéale pour perdre des cuisses puisqu’elle renforce principalement les muscles “posturaux”, comme les adducteurs présents dans les cuisses. Une activité douce, sans impact, pour travailler sans même s’en rendre compte. Ainsi, en complément d’entraînements de type HIIT pour activer le cardio et brûler des graisses, vous obtiendrez de belles jambes affinées. 

Le step pour maigrir des cuisses 

Cette discipline de fitness est assez simple pour débuter, mais peut devenir assez complexe lorsque les adeptes passent au niveau de danse. Disponible très souvent dans les salles de sport, en cours collectif, le step permet de perdre des cuisses assez rapidement en alliant cardio et renforcement musculaire. Le tout, en 45 minutes. L’idéal pour voir les résultats rapidement est de se rendre en cours 3 fois par semaine, ou de compléter par exemple 2 séances avec 45 minutes de courses à pied, ou de pilates. 

La natation, pour affiner les cuisses et éliminer la cellulite 

La natation a énormément de vertus. Si elle permet de se détendre et de faire office de stretching. Elle permet également de perdre au niveau de l’intérieur des cuisses et de faire disparaître la cellulite grâce aux mouvements de l’eau sur la peau. Pour des résultats, préférez la nage avec palmes, la nage dynamique, et complétez vos séances avec de l’aquagym ou de l’aquabiking en groupe pour plus de fun !