Régime sans sucre : Voici l’épice parfaite pour se régaler sainement 

Les épices sont des alliés incontournables d’une alimentation saine. Indispensable en cuisine pour donner du goût à de la viande, une poêlée de légumes, ou un plat mijoté, elles permettent de donner un maximum de goût à des aliments parfois fades, et incitent à manger plus sainement en évitant l’ajout de sauce grasse ou sucrée. En revanche, en pâtisserie, elles sont souvent oubliées et remplacées par du sucre, du caramel, du miel ou autre substance sucrée. Alors que, pour un régime sans sucre, ou simplement diminuer l’apport dans votre quotidien, une épice est véritablement un atout. 

Régime sans sucre : Quelle épice pour remplacer ? 

Les pâtisseries, vous adorez. Vous êtes d’ailleurs une experte. Mais bien souvent, elles sont trop caloriques, ou trop sucrées pour correspondre à une alimentation saine et healthy. Si vous avez déjà trouvé plusieurs alternatives pour remplacer le beurre ou l’huile, notamment avec les bananes, la compote, le beurre de cacahuète ou l’huile de coco, pour le côté sucré, vous n’arrivez pas à trouver la bonne solution. Du miel ? C’est une bonne solution. Car s’il ne faut pas en abuser, c’est tout de même du sucre naturel. Du sirop d’agave ? C’est en effet un sucrant diététique, mais qui n’apporte pas vraiment de goût. 

Pourquoi ne pas miser sur une épice ? Et plus particulièrement la cannelle ! 

Pourquoi la cannelle est-elle une bonne alternative ? 

La cannelle est une épice naturelle, au goût légèrement sucré et épicé, c’est le cas de le dire. En plus, son goût et sa texture s’adaptent parfaitement à la plupart des desserts. Que ce soit à base de fruits, d’amande, ou encore de citron ou de café et chocolat. 

En dehors des pâtisseries, une fois que vous aurez adopté la cannelle, vous allez l’utiliser partout. Notamment dans le café ou le chocolat et le lait chaud pour un goût épicé à couper le souffle. Mais aussi pour parfumer des compotes maison sans sucre, des tartes aux fruits ou biscuits secs. 

La cannelle est bonne pour la ligne 

En plus d’apporter un goût sucré à vos desserts ou en cas idéal pour un régime sans sucre, la cannelle apporte aussi une dimension coupe faim, pour éliminer et diminuer les envies de grignotage ou petit creux. De plus, ses propriétés naturelles permettent de diminuer le taux de cholestérol dans le sang, et de réguler la glycémie. Le comble pour une épice qui sucre non ? 

Régime sans sucre, quelle autre épice que la cannelle ? 

La cannelle n’est pas la seule épice pour sucrer vos desserts ou glisser un peu de goût. Celles présentent dans les épices à pain d’épices sont aussi très utiles : la muscade, l’anis, l’étoile de badiane ajoutent un goût sucré unique.