Nous avons testé : la balance connectée Dara de FitTrack. La marque est originaire de Toronto. Elle est sortie l’an dernier. Elle se connecte via le bluetooth et se veut à la fois simple et pratique  à utiliser, au quotidien. Son interface est complète et s’adapte à différents profils, aussi bien aux personnes qui souhaitent suivre leur masse pondérale lors d’un régime par exemple, qu’aux sportifs qui désirent vérifier l’évolution de leur masse musculaire. Elle convient par ailleurs, à toute la famille et même aux enfants. Une bonne manière de rester en forme en toutes circonstances !

 

Nous avons testé : la balance connectée Dara de FitTrack, un design ultra compact

Ultra compacte, légère et épurée, la Dara de FitTrack est de couleur blanche. Esthétiquement elle est très sympas, bien qu’elle puisse sembler un peu petite. C’est d’autant plus vrai lorsque les pieds sont un peu grands.  Elle est par ailleurs, dotée de quatre électrodes,  d’un plateau translucide comme la plupart des impédancemètres concurrents. L’affichage de la masse pondérale se fait sur la face avant entre les deux premières électrodes.

balance connectée Dara de FitTrack

Des indicateurs de besoins au nombre de 17

Il s’agit d’une balance connectée en mode bluetooth intégrant 17 indicateurs différents nous permettant de savoir comment se porte notre organisme.  Ainsi, nous pouvons connaître différents critères à améliorer ou non  comme : notre IMC, notre IMG, notre poids sans graisse, notre poids musculaire, notre graisse viscérale, notre graisse sous cutané, la graisse corporelle, le contrôle du poids, la quantité de protéine, le poids normal, l’âge du corps, le taux de protéines, l’hydratation, le muscle, la densité osseuse, le BMR. Il est aussi tout à fait possible de choisir son profil : « général », »athlète », « bébé » qui s’utilise aussi pour les enfants et enfin grossesse.

Des indicateurs de besoins au nombre de 17

Une utilisation facile via bluetooth

La Dara de FitTrack fonctionne  avec 4 piles non fournies. Elle se connecte via bluetooth et non par le wifi comme bon nombre d’autres balances connectées. En effet, si elle était en mode wifi, un système de cloud aurait permis de conserver  les données afin de les consulter, plus tard par le biais de n’importe quel appareil. (ordinateur, tablette…)  Par ailleurs, la synchronisation avec l’application FitTtack Pro, disponible aussi bien sur iOS que sur Android se réalise au moment de l’appairage entre le smartphone et la balance. L’accès aux données mesurées et enregistrées ne s’effectue que lors de l’ouverture de l’application en montant sur la balance. En tout, huit personnes peuvent utiliser cette balance connectée. et enregistrer leurs données

une utilisation facile via bluetooth et l’application

Une pesée en toute simplicité

Lorsque l’on monte sur la balance, le poids s’affiche en grand sur l’interface. Par ailleurs, l’icône Bluetooth apparaît , en haut à droite. Ainsi, la personne qui utilise la Dara peut consulter ses données corporelles, en même temps qu’elle monte sur l’appareil. L’application n’est bien entendu pas une obligation. Il est tout à fait possible de se contenter  uniquement de la pesée. Comme indiqué la Dara s’adapte aux besoins de chacun.

Nous avons testé : la balance connectée Dara de FitTrack, un allié minceur ultra motivant

Chacun possède son propre rapport aux poids. Si certaines personnes ne font pas spécialement attention à leur ligne, d’autres en revanche calculent la moindre calorie consommée. La Dara FitTack s’avère être un outil indispensable afin de quantifier les points à améliorer pour perdre du poids sans se se priver des bons nutriments. Elle permet de surveiller au plus près les éventuelles carences et de se focaliser sur les indices à corriger. D’ailleurs, acquérir cette balance peut être un élément motivant et déclencheur pour prendre de bonnes habitudes alimentaires et faire du sport.

 

Nous avons testé : la balance connectée Dara de FitTrack. Il s’agit d’une  balance connectée de qualité, malgré sa petite taille qui peut parfois gêner. Cependant, sa légèreté et son design très simple font d’elle un objet du quotidien très pratique et surtout utile. Elle permet de rester en forme sans trop de contraintes.