Un sprint matinal pour rattraper votre bus ou une montée d’escalier pour rejoindre la salle de réunion et vous craignez de sentir mauvais ? Plus d’inquiétude : le géant des produits de soins Unilever a conçu un patch pour prévenir les mauvaises odeurs !

Un patch intelligent détecte les mauvaises odeurs

Le géant des produits de soins Unilever, qui possède notamment Dove, Axe et Rexona, a financé un projet de patch intelligent qui détecte les mauvaises odeurs. Ce petit objet qui se colle à la peau est relié à une application sur smartphone qui vous notifie si une mauvaise odeur est détectée. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire !

 

Le géant des produits de soins Unilever, qui possède notamment Dove, Axe et Rexona, a financé un projet de patch intelligent qui détecte les mauvaises odeurs.

 

Une technologie top secrète

Pour réaliser ce projet, Unilever a fait appel au fabricant de puces Arm, chargé de la fabrication du circuit intelligent PragmaticIC et à l’Université de Manchester ( Angleterre ) pour déterminer la combinaison de substances chimiques pouvant provoquer des mauvaises odeurs. « Il n’y a pas de substance responsable à elle seule de la mauvaise odeur. C’est une combinaison spécifique qui va permettre de déterminer si la sueur est malodorante » explique Krishna Persaud de l’Université de Manchester qui a fabriqué capteurs du dispositif.

 

« Il n'y a pas de substance responsable à elle seule de la mauvaise odeur. C'est une combinaison spécifique qui va permettre de déterminer si la sueur est malodorante » explique Krishna Persaud de l’Université de Manchester qui a fabriqué capteurs du dispositif.
« Il n’y a pas de substance responsable à elle seule de la mauvaise odeur. C’est une combinaison spécifique qui va permettre de déterminer si la sueur est malodorante » explique Krishna Persaud de l’Université de Manchester.

 

Le géant des produits de soins Unilever a financé un projet de patch détecteur de mauvaises odeurs, en faisant appel au fabricant de puces Arm et à des scientifiques de l’Université de Manchester. Ce petit dispositif se colle sur la peau et est relié à une application sur smartphone qui vous notifie si vous sentez mauvais !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________