L’escrime est un sport de combat français qui consiste à toucher en premier son adversaire sur une surface définie avec une arme (épée, sabre, fleuret). Sa pratique confère de nombreux bienfaits santé et bien-être !

Un allié santé

L’escrime requiert une bonne stature, de la force et une puissance musculaire, mais également de la souplesse et de l’agilité. Une pratique régulière permet ainsi d’améliorer toutes ces caractéristiques. De plus, on estime qu’une heure d’escrime permet de brûler 350 calories, ce sport permet ainsi de se muscler tout en brulant des calories !

 

Ce sport requiert une bonne stature, de la force et une puissance musculaire, mais également de la souplesse et de l’agilité.

 

Un allié bien-être

L’escrime est qualifié de sport « noble » qui inculque de belles valeurs telles que la maitrise de soi, la créativité, l’anticipation et la perception. L’escrime permet par ailleurs d’améliorer sa concentration, sa coordination et sa tactique.

Enfin, comme toute activité physique, sa pratique permet de mettre ses tracas quotidiens de côté le temps d’une séance et de se défouler, en plus du fait que cela libère des endorphines, les fameuses « hormones du bonheur ». Cela fait de l’escrime un véritable allié bien-être !

 

Ce sport est qualifié de « noble » car il inculque de belles valeurs telles que la maitrise de soi, la créativité, l’anticipation et la perception.

 

L’escrime est un sport qui sollicite l’ensemble du corps, qui permet de se muscler tout en brulant de nombreuses calories. C’est également un allié bien-être et un sport noble qui inculque de belles valeurs !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________