Une adolescente âgée de 15 ans est décédée après avoir participer à un challenge sur le réseau social Tiktok : le Benadryl Challenge. Ses parents lancent l’alerte sur la dangerosité de ce challenge.

Qu’est-ce que le Benadryl Challenge ?

Les réseaux sociaux peuvent être de merveilleux outils de communication, tout comme ils peuvent s’avérer très dangereux, surtout pour les plus jeunes et les moins avertis. Des challenges de tout genre émergent sur ces plateformes : des drôles, des engagés mais aussi de très dangereux. Le dernier en date est le Benadryl Challenge apparu sur Tiktok. Il consiste à ingérer une grande quantité de Benadryl, un médicament vendu en libre service aux Etats-Unis.

Cet antihistaminique équivalent à l’Actifed en France, est consommé pour aider contre les allergies et les rhumes. Si son utilisation dans le respect des doses prescrites est sans danger, une surdose de ce médicament peut entrainer des étourdissements et c’est justement l’effet recherché par les participants à ce challenge. Des adolescents ingèrent ainsi une surdose de Benadryl pour se sentir « planer », se filment et partagent ça sur Tiktok.

 

Le dernier challenge dangereux en date est le Benadryl Challenge apparu sur Tiktok. Il consiste à ingérer une grande quantité de Benadryl, un médicament vendu en libre service aux Etats-Unis.

 

Le drame Tiktok

Chloé, une jeune fille de 15 ans originaire d’Oklahoma, s’est adonné à ce Challenge dangereux qui lui a coûté la vie. L’adolescente a fait une overdose de Benadryl et est décédée. Ses parents, bouleversés, ont souhaité alerter les jeunes qui seraient tentés de réaliser ce challenge.

Dans une publication Facebook, la mère de Chloé rapporte que sa fille avait de grands projets, dont celui de devenir avocate, d’obtenir son permis ou encore de voyager à Paris. À travers ce post, la mère essaye de sensibiliser les jeunes et leur explique pourquoi il ne faut pas jouer à ce jeu pour « ne plus voir aucune famille traverser ça ».

 

Chloé, une jeune fille de 15 ans originaire d’Oklahoma, s’est adonné à ce Challenge dangereux qui lui a coûté la vie. L’adolescente a fait une overdose de Benadryl et est décédée.

 

Une adolescente originaire d’Oklahoma (Etats-Unis) est décédée après avoir participé au Benadryl Challenge sur Tiktok. La jeune fille est décédée suite à une overdose et ses parents ont souhaité sensibiliser les jeunes à la dangerosité de ce type de challenge.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________