Trouver un sport quand on est fauchée ? C’est possible !

 

Côté porte-monnaie, les temps sont durs. Et pourtant, la forme et les muscles eux s’en fichent pas mal de la money money et aimeraient pouvoir se payer le luxe de se défouler. Pour autant, tous les sports que tu trouves, danse, fitness, yoga… sont hors de prix. Mais alors comment trouver un sport quand on est fauchée ? Pas de panique, entre toutes ces activités pour les riches, il en reste des dispos pour toi.

Le roller, pour des jambes en béton

Il fait son grand come-back. La star des années 90 est de retour. Et en force. Il faut dire qu’il a tout ce qu’il faut pour en attirer plus d’un. Cool, branché, sportif, et en plus presque gratuit la pratique du roller est à la mode. Oui, si rouler en roller demande un minimum d’agilité (et de prudence), et une paire de rollers (pense aussi aux protections), sa pratique est ensuite libre et gratuite. Seule en balade le dimanche ou les soirs après le boulot, tu peux aussi t’inscrire dans des associations ou clubs de ta ville qui organisent souvent des balades en groupe bien sympatoche.

La randonnée, pour découvrir de multiples paysages

Cet été, tu as passé tes vacances dans les montagnes de Chamonix ou les villes escarpées du sud-est, et tu aimerais bien faire ça plus souvent. Alors inscris-toi dans un club de randonnée, ou encore mieux, de marche nordique. Il suffit d’un joli coin de nature, même le Bois de Boulogne, pour pratiquer cette marche athlétique dès que l’envie arrive. Pour les plus chanceux, ce sera dans une immense forêt de pins de l’ouest, ou le long de la côte en Bretagne… mais qu’importe, tu prendras du plaisir partout du moment que tu es bien entourée !

Pour être à l’aise, il suffit de s’équiper de bonnes chaussures de marche souple et légère et d’un sac à dos spécial randonnée dans l’idéal. Pour la tenue, c’est comme tu le sens du moment que tu es à l’aise.

La course à pied pour le cardio

L’indémodable, inépuisable et incontournable et tous les mots que tu veux… le footing est l’idéal comme sport quand on est fauchée. Celui-ci, il est sans doute le plus apprécié, comme le plus détesté. Oui, pour certains, courir dans la rue est un moyen de décompresser, de s’évader et de faire un sport pratique et efficace. Mais pour d’autres, c’est plus une obligation pour éliminer les excès de la veille mais… qui après 20 bonnes minutes se sentent finalement en forme. Et pour ça, nul besoin de dépenser, il suffit de bonnes baskets à semelles épaisses et souples, et surtout une brassière pour tes deux petits compagnons.

La natation, pour détendre tes muscles

Si tu habites près de la mer ou d’un lac alors tu es chanceuse et les séances de nage sont à volonté. Pour les citadines, il faudra tout de même débourser quelques petits euros pour entrer dans une piscine privée ou publique. Pour autant, la natation reste l’un des sports les moins onéreux. Compter entre 2 et 5 euros l’entrée, mais bien plus avantageux, prends un pass au mois ou à l’année. En plus, ça te motivera davantage. Pour un peu plus de convivialité et profitez des conseils d’un coach, rejoins un club, ils proposent souvent des prix vraiment très abordables.

Alors, tu te mets au sport quand ?