Noisettes, amandes et noix : Des compléments alimentaires de choix ! 

 

Pratiques, délicieuses, faciles à manger et à cuisiner, les noisettes, amandes et noix ont en effet plusieurs atouts non négligeables. Mais leurs principaux atouts sont sans nul doute les bienfaits et les bons nutriments qu’ils apportent. 

La rumeur est vraie. Les oléagineux comme les noisettes et les amandes sont de véritables plus dans l’alimentation des sportifs et sportives. Mais ce n’est pas parce que vous ne faites pas du sport 7/7j qu’ils ne sont pas aussi un avantage pour vous. Au contraire. S’ils apportent tous les compléments nutritifs pour les muscles et l’énergie dont a besoin un corps après ou avant le sport, ils apportent aussi de nombreux bienfaits pour la santé. 

Noisettes, amandes et noix, des compléments nutritifs de qualité

À consommer en petites portion, en général elle ne dépasse pas 20 à 50g maximum, les noisettes, amandes et noix sont un complément alimentaire de très bonne qualité. Nul de besoin de gélules pour apporter toutes sortes de vitamines à votre corps, puisqu’elles sont déjà dans ce petit en cas. En effet, avec une portion de 25g de noisettes par exemple, le besoin quotidien en Vitamine 5 est déjà recouvert à 40% déjà ! De même pour l’apport en Vitamines B1, 6 ou 9, et magnésium. Mais ce n’est pas tout puisque chacune d’entre elles est également très riche en fer, potassium et phosphore. Quant aux protéines fournies, ce n’est plus un secret, c’est un véritable coup de boost pour les muscles ! 

Cerise sur le gâteaux, la portion prise ne dépasse jamais les 95 à 110 calories alors pourquoi se priver ? 

Bénéfiques pour le coeur 

Votre petit palpitant vous dira merci. Selon plusieurs études réalisées à travers les années, les noisettes, noix et amandes ont été décrites comme des facteurs protecteurs cardio-vasculaires. Un bienfait important, grâce notamment à son taux élevé en magnésium et en fibres, qui participent favorablement à une bonne santé cardio-vasculaire. 

Plus scientifiquement, leur profil lipidique important est : un “rapport élevé entre acides gras polyinsaturés et saturés. Ajouté à un pourcentage important d’acides gras monoinsaturés (amandes 68% et noisettes 76%). Si ce n’est pas très clair, c’est normal. En tout cas, ces informations peuvent vous réconforter dans le fait de manger régulièrement ces oléagineuses. 

Goûtez, c’est permis !