Selon une récente étude, les colorations permanentes pour cheveux augmenteraient le risque de développer un cancer au cours de sa vie.

Les colorations augmentent le risque de cancer

Les colorations capillaires permanentes sont devenues une véritable tendance mode ces dernières années. Cependant, si vous souhaitez changer de couleur de cheveux, cette étude pourrait bien vous faire passer l’envie … En effet, selon une récente étude publiée dans le British Medical Journal (BMJ), les femmes dont les cheveux sont colorés de façon permanente auraient plus de risques de développer un cancer au cours de leur vie. Une raison de plus pour opter pour une teinture naturelle comme le henné ?

 

Selon une récente étude publiée dans le British Medical Journal (BMJ), les femmes dont les cheveux sont colorés de façon permanente auraient plus de risques de développer un cancer au cours de leur vie.

 

Cancer du sein et de l’ovaire

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi près de 117.200 femmes pendant 36 ans, toutes infirmières au Brigham and Women’s Hospital de Boston (aux États-Unis). Après analyse de leurs données médicales, les chercheurs ont constaté que les femmes ayant recourt à des colorations permanentes pour cheveux présentaient plus de risques de développer un carcinome basocellulaire pour celles aux cheveux clairs, un lymphome de Hodgkin chez celles aux cheveux foncés, un cancer du sein ou encore un cancer de l’ovaire.

Cette étude n’est pas la première à révéler que certains produits capillaires augmentent le risque de cancer. En effet, rien qu’en décembre 2019, une étude américaine révélait que les femmes utilisant des substances lissantes et défrisantes présentent un risque de 30% supplémentaire d’avoir un cancer du sein par rapport à celles qui n’en n’utilisent pas.

 

Après analyse de leurs données médicales, les chercheurs ont constaté que les femmes ayant recourt à des colorations permanentes pour cheveux présentaient plus de risques de développer un cancer du sein ou encore un cancer de l’ovaire.

 

Une récente étude menée pendant 36 ans révèle que les femmes ayant recourt à des colorations pour cheveux permanentes ont plus de risque de développer un cancer, notamment un cancer du sein et des ovaires. Une raison de plus pour opter pour une teinture naturelle comme le henné par exemple ?

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________