Aller au restaurant quand on fait attention à sa ligne peut être une véritable épreuve, surmontable grâce à nos quelques conseils !

Il n’y a rien de plus frustrant que de refuser une invitation au restaurant ou à la dernière dégustation branchée sous prétexte qu’on fait attention à sa ligne. On passe pour un rabat-joie et on rate un moment de convivialité avec ses proches. Mais sachez qu’en réalité, il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en restant raisonnable, il vous suffira de suivre ces quelques conseils :

 

Une salade oui, mais pas n’importe laquelle

On aura tendance à se jeter sur les salades, pourtant ce n’est pas toujours le choix le plus judicieux si on est au régime car certaines sont de véritables pièges à calories. La plus connue, la salade César, n’a rien de diet avec sa sauce au parmesan et ses croûtons, on vous recommandera plutôt la salade niçoise ou grecque, légères et délicieuses. Demandez également la sauce à part, car les cuisiniers ont souvent la main lourde sur la vinaigrette !

 

Une salade, ça vous dit
Une salade pour un repas équilibré, mais pas n’importe laquelle !

 

Tout est une question d’accompagnement

Vous avez le droit de vous accorder une petite viande grillée ou un poisson à la vapeur (on évite néanmoins les fritures), par contre faîtes attention quant à l’accompagnement. Tous vos efforts seront vains si vous dégustez votre cuisse de poulet avec des frites (même maison) ou un gratin dauphinois bien gras. Préférez une petite salade, les légumes du jour ou du riz basmati. Évitez les pâtes, assaisonnées souvent avec beaucoup trop de beurre.

 

Des côtes d'agneau pour le plaisir
Faites vous plaisir au restaurant, mais attention à vos accompagnements

 

Alcool, ennemi de la ligne

Alcool et régime ne font pas bon ménage, il ne faut pas chercher plus loin. En plus d’être hautement calorique, ce kir en apéritif ou ce petit rosé en accompagnement empêchera votre corps d’éliminer les graisses. Donc on essaie de faire l’impasse dessus, à moins de prendre un tout petit verre plutôt à la fin du repas pour ne pas s’ouvrir l’appétit plus que de raison.

 

Apprenez à lire la carte d’un restaurant, privilégiez les viandes maigres ou le poisson, et évitez à tout prix la friture en plat ou en accompagnement. Arrosez le tout d’eau plate ou gazeuse de préférence, et surtout, appréciez ce moment de détente, vous l’avez mérité !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);

_______________________________________________