En cette période de vacances d’hiver, c’est l’occasion de s’offrir une escapade à la montagne et de profiter des monts enneigés pour s’adonner à un sport d’hiver ! Pour vous motiver à laisser votre plaid de côté et à dévaler les pistes, on vous présente tous les bienfaits du ski sur le moral et la santé !

Brûler des calories

Le ski est un sport intense qui vous permet de brûler jusqu’à 3000 calories en une journée en fonction de votre IMC. De plus, pour résister au froid, l’organisme augmente sa propre température ce qui vous permet de brûler encore plus de calories. Idéal pour éliminer la raclette !

 

Le ski est un sport intense qui vous permet de brûler jusqu’à 3000 calories en une journée en fonction de votre IMC.

 

Muscler l’ensemble du corps

Le ski permet de solliciter l’ensemble des muscles du corps, que ce soit les membres inférieurs pour glisser sur les pistes et le tronc et les bras pour garder l’équilibre. Jambes, mollets, fessiers, abdos, épaules, bras … Tous vos muscles seront tonifiés et en meilleure santé.

 

Le ski permet de solliciter l’ensemble des muscles du corps, que ce soit les membres inférieurs pour glisser sur les pistes et le tronc et les bras pour garder l’équilibre.

 

Renforcer son système cardiovasculaire

Pratiquer le ski entraine une accélération du rythme cardiaque ce qui, en plus de l’altitude, améliore la circulation sanguine et une meilleure oxygénation de l’organisme. Cela représente un véritable cercle vertueux car ainsi, les muscles se développent davantage et brûlent des calories plus rapidement. Une pratique régulière du ski permet ainsi de renforcer son système cardiovasculaire.

 

Pratiquer le ski entraine une accélération du rythme cardiaque ce qui, en plus de l’altitude, améliore la circulation sanguine et une meilleure oxygénation de l’organisme.

 

Améliorer sa flexibilité

Ce n’est pas tout de se laisser glisser sur les pistes ! Il faut encore acquérir des réflexes pour garder l’équilibre comme se pencher en avant, sur les côtés, fléchir les genoux … autant de mouvements qui vont vous permettre d’améliorer votre flexibilité et votre souplesse.

 

Il faut acquérir des réflexes pour garder l’équilibre comme se pencher en avant, sur les côtés, fléchir les genoux

 

Respirer de l’air pur

Pratiquer du ski, c’est surtout l’occasion de profiter d’une belle promenade en montagne, loin de la pollution de la ville. Skier permet de prendre un véritable bol d’air pur, de purifier naturellement le coeur et les poumons et d’améliorer son endurance.

 

Pratiquer du ski, c’est surtout l’occasion de profiter d’une belle promenade en montagne, loin de la pollution de la ville.

 

Un allié bien-être

Comme toute activité physique, la pratique du ski entraine la libération d’endorphine, la fameuse hormone du bonheur. Le ski est d’autant plus un allié bien-être car avec la vitesse, on ressent de l’adrénaline et un sentiment de légèreté et de liberté qui augmentent notre sensation de bien-être. Enfin, être en contact avec la nature et être exposé.e à la lumière ( et donc à la vitamine D ) influe également sur notre sensation de bonheur.

 

Comme toute activité physique, la pratique du ski entraine la libération d’endorphine, la fameuse hormone du bonheur.

 

Le ski est un sport d’hiver qui permet de brûler des calories, de muscler l’ensemble du corps, de renforcer son système cardiovasculaire, d’améliorer sa flexibilité tout en respirant de l’air pur, ce qui renforce la sensation de bien-être.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________