La pratique du squash nécessite une bonne condition physique. Ce sport est réputé pour être dangereux mais s’il est aussi populaire dans certains pays, c’est pour les nombreux bienfaits que sa pratique présente pour la santé physique et mentale !

Brûler des calories

Le squash est l’un des sports qui permet de brûler le plus de calories ! En effet, en compétition, une heure de pratique permet de brûler en moyenne 900 kcal par heure, tandis qu’en loisir, vous pouvez brûler entre 400 et 500 kcal par heure. Si vous souhaitez affiner votre silhouette tout en vous amusant, le squash est donc le sport fait pour vous !

 

Le squash est l’un des sports qui permet de brûler le plus de calories ! En effet, en compétition, une heure de pratique permet de brûler en moyenne 900 kcal par heure

 

Renforcement des muscles

Le squash est un sport qui nécessite une bonne condition physique. Il sollicite l’ensemble des muscles du corps, des bras, aux jambes en passant par le tronc. Ainsi, une pratique régulière permet de renforcer ses muscles et d’augmenter la masse musculaire.

 

Le squash est un sport qui nécessite une bonne condition physique. Il sollicite l’ensemble des muscles du corps, des bras, aux jambes en passant par le tronc.

 

Gain de souplesse

Disputer un match de squash nécessite de la réactivité sur le terrain, pour lancer et réceptionner la balle. L’intensité de ce sport permet de gagner en souplesse, en vitesse et en coordination des mouvements.

 

L’intensité de ce sport permet de gagner en souplesse, en vitesse et en coordination des mouvements.

 

Amélioration des capacités cardio-vasculaires

Le squash est un sport qui permet d’améliorer ses capacités cardio-vasculaires puisqu’il stimule la circulation sanguine et qu’il renforce le muscle cardiaque. Une pratique régulière permet ainsi de diminuer les risques de développement de maladies cardio-vasculaires. De plus, l’intensité des échanges au cours d’un match permet d’augmenter l’endurance et la capacité aérobie.

 

Le squash est un sport qui permet d’améliorer ses capacités cardio-vasculaires puisqu’il stimule la circulation sanguine et qu’il renforce le muscle cardiaque.

 

Un antistress

La pratique du squash permet de se défouler et se libérer du stress et des tracas quotidiens. De plus, comme toute activité physique, la pratique du squash entraine la libération d’endorphine, la fameuse « hormone du bonheur », ce qui permet de ressentir une sensation de bien-être psychique.

 

La pratique du squash permet de se défouler et se libérer du stress et des tracas quotidiens.

 

Un sport divertissant

En plus d’être une activité physique, le squash est un sport divertissant qui permet de s’amuser tout en se dépensant. Une fois entré.e sur le terrain, vous vous videz la tête et ne pensez plus qu’à vaincre votre adversaire. Ce sport permet ainsi de mettre tous ses problèmes de côté le temps d’un match et est donc aussi bon pour la santé que pour le moral !

 

En plus d’être une activité physique, le squash est un sport divertissant qui permet de s’amuser tout en se dépensant.

 

Le squash est un sport complet qui permet de brûler de nombreuses calories, de renforcer l’ensemble des muscles du corps, de gagner en souplesse et en coordination, d’améliorer les capacités cardiovasculaires, de se défouler et de se libérer du stress tout en s’amusant !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________