Le mois d’août touche à sa fin et pour beaucoup de personnes les vacances aussi … Après avoir passé de bons moments à se reposer, à profiter de ses proches, ou encore à explorer de nouveaux endroits, il est souvent difficile de faire son deuil des vacances. So Healthy vous livre ses meilleurs conseils pour éviter le coup de blues de la rentrée et pour garder le moral !

Faites le point !

Après avoir passé des jours à se dorer la pilule, il est tout à fait normal de ressentir un peu d’appréhension ou une baisse de motivation à l’idée de retourner travailler. Cependant, il est important d’écouter ses envies un minimum et cette période de l’année peut être l’occasion de faire le point sur vos aspirations professionnelles : aimez-vous ce pour quoi vous vous réveillez chaque matin ? Votre métier apporte-t-il du sens à votre vie ? Pensez-vous avoir réellement trouver votre vocation ?

Pour citer le fameux proverbe de Confucius « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. ». Alors cette rentrée est peut-être l’occasion de vous réorienter professionnellement ou de vous fixer de nouveaux objectifs si votre métier vous démoralise réellement, il n’est jamais trop tard !

 

Après avoir passé des jours à se dorer la pilule, il est tout à fait normal de ressentir un peu d’appréhension ou une baisse de motivation à l’idée de retourner travailler.

 

Prévoyez vos prochaines escapades/activités

Si vous êtes friand.e d’aventure, prévoir vos prochaines escapades, que ce soit pour un week-end ou tout un mois, vous permettra de garder le moral ! En effet, parfois rien que la perspective d’un prochain voyage redonne le sourire quand la routine métro-boulot-dodo devient lourde et ennuyante.

 

Si vous êtes friand.e d’aventure, prévoir vos prochaines escapades, que ce soit pour un week-end ou tout un mois, vous permettra de garder le moral !

 

Imprimez vos photos de vacances

Retour à l’époque de nos parents et grands-parents : il n’y a définitivement rien de mieux que de bons vieux albums photos. Nous avons pris l’habitude de stocker nos photos dans les galeries de nos smartphones sans jamais les consultées, ce qui est bien dommage !

Pour vous remonter le moral à la fin des vacances, sélectionnez et imprimer vos photos pour conserver un véritable souvenir que vous pourrez accrocher dans votre chambre, votre salon ou votre cuisine et qui vous redonnera le sourire à chaque fois que vous le verrez !

 

Retour à l’époque de nos parents et grands-parents : il n’y a définitivement rien de mieux que de bons vieux albums photos.

 

De retour de vacances, prenez le temps de faire le point sur vos aspirations professionnelles ou sur le cursus scolaire que vous suivez, prévoyez vos prochaines escapades pour garder le moral et imprimez vos photos de vacances : autant de conseils qui vous permettront d’éviter le coup de blues de la rentrée !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________