Bras fermes : Solutions et exercices pour ne plus avoir la peau qui pend ! 

S’il y a bien un complexe que TOUTES les femmes ont un jour ou l’autre, c’est celui de la peau qui pend au niveau des triceps. Et avec l’âge qui avance, c’est normal. En revanche, il est possible d’éviter au maximum cette peau qui pend, ou en tout cas de retarder l’échéance grâce à des exercices pour des bras fermes. Mais à condition d’être régulière ! 

Pourquoi la peau des bras pend ? 

L’âge est la raison. Et pour cause, au fil du temps, et malgré le sport pratiqué, le corps perd en masse musculaire. De plus, ce qui est appelé le “tissu conjonctif” s’affaiblit lui aussi. En effet, avec l’âge, le collagène dans la peau se dégrade, et cette dernière perd ainsi en fermété. Et ce, à partir de 25 ans environ. Oui oui. Les cellules musculaires, donnant la fermeté à la peau, elles, réduisent aux alentours des 30 ans. La peau devient ainsi molle, et se met à pendre. En premier lieu au niveau des bras. Votre cas est désespérée ? Pas encore ! 

Comment remédier à la peau qui pend ? 

Le fait que la peau sous les bras se mette à pendre est dû au déséquilibre entre la masse musculaire présente et la peau. Traduction : il y a trop peu de muscles pour la quantité de peau. Pour ça, il faut muscler vos bras. Aucune autre solution puisqu’une perte de poids pour penser éliminer cet endroit, viendra en fait accentuer le problème. Alors que grâce à la musculation, la peau sera gaignée et resserrée grâce à la présence de masse musculaire. 

Les muscles à viser : Les triceps, celui qui longe l’arrière du bras. Mais aussi le biceps, pour un travail général

Les Dips pour des bras fermes 

Nul besoin de matériel, il est possible de réaliser cet exercice à n’importe quel moment de la journée. Il suffit d’un banc, un petit muret, un rebord de lit, un canapé… 

Le mouvement : Dos collé à l’objet en question (banc, muret…), soutenez-vous avec les mains sur ce banc ou muret. Les bras sont en arrière, coudes tournés vers l’intérieur, le bout des doigts pointé dans votre direction. Jambes semi pliées ou complètement tendus en position assise, talons collés au sol mais pointe de pieds vers le haut. Abaissez lentement les fesses vers le sol, sans les poser. Puis poussez à l’aide des bras pour remonter bras presque tendus. 

   

Le développé militaire pour se surpasser 

Comme Hulk, adonnez-vous aux développés militaire. Avec cet exercice, en quelques semaines seulement, vos bras vont littéralement se transformer. Et le haut de votre corps complet également. 

Le mouvement : en position de planche gainage, sur les pointes de pieds et avant-bras. Abdos gainés, fesses serrées et dos plat. Une fois en place, monte sur les mains un bras après l’autre, à l’endroit où se trouvait les coudes juste avant. Puis, redescendez sur les avant-bras. Le tout, en restant en planche, le reste du corps de doit pas bouger. 

Voilà, Popeye est en toi et tu peux dire adieux à la peau des bras qui pend, et bonjours aux bras fermes !